750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 septembre 2013

Gnocchi aux Carrés Frais aux Herbes, Sauce aux Petits Pois

 

Ca fait un petit moment que j'ai cette recette en réserve et j'ai longtemps hésité à me lancer dans ce genre de nouveauté........un peu timorée quelquefois la Michèle ! Et puis un soir, un déclic c'est produit et vraiment ça valait la peine. D'autant plus que j'avais reçu des bons d'achats pour la dernière nouveauté des carrés frais Elle et Vire : Fromage Frais à l'échalote et à l'estragon.
Nous avons trouvé les saveurs originales et la sauce aux petits pois est d'une grande finesse.
 A faire et à refaire !

GNOCCHI   AUX  CARRES  FRAIS  A  L'ECHALOTE  ET   ESTRAGON

Préparation : 30 mn

Cuisson : 5 mn

Ingrédients :

- 2 carrés frais estragon et échalote

- 100 g de fromage blanc à 15%

- 60 g de parmesan râpé

- 200 g de farine environ

- 20 g de chapelure fine

- Sel et poivre

 

Préparation :

 

Travailler les fromages en pâte lisse avec la farine, la chapelure, le sel et le poivre.

Si le mélange est trop sec, ajoutez un peu d'eau.

 

Façonner cette pâte en rouleaux.

Les couper en morceaux de 2 cm de long et les rouler sur une fourchette..

1

Préparer une grande casserole d'eau bouillante salée. Verser les gnocchi dans l'eau bouillante.

Les égoutter à l'aide d'une écumoire dès qu'ils remontent à la surface.

Servir aussitôt avec du beurre fondu, du fromage râpé et un coulis de tomates à volonté.

 

Je les ai servis avec une sauce aux petits pois.

 

2

*

petits_pois_anim_s1petits_pois_anim_s1

 

Sauce  aux  petits  pois

  

Ingrédients

250 gr de petits pois
2 échalotes finement hachées

100 g de champignons de Paris

100 g de lard fumé coupé en petits dés
1 dl de bouillon de poule
1 dl de Noilly Prat (ou de vin blanc sec)
2 dl de crème
1 cuil à soupe de cerfeuil haché
Sel - poivre

Noix de muscade

Huile d’olive


 

Préparation

Faire cuire les petits pois à la vapeur pendant 20 mn environ. Réserver.

Faire revenir les lardons à sec dans une sauteuse anti adhésive. Réserver.

 

Dans la même sauteuse mettre à chauffer un peu d’huile d’olive. Faire revenir les échalotes hachées. Dés qu’elles commencent à dorer, ajouter les champignons en lamelles.

 

Puis verser dans la sauteuse le bouillon de poule et le Noilly Prat. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié.

Réserver deux cuillères à soupe de petits pois pour la déco et mettre le reste dans la sauteuse.

Ajouter la crème, sel, poivre et noix muscade.

 

Réduire le contenu de la sauteuse en fine purée, la remettre dans la sauteuse, ajouter les lardons, le reste de petits pois et le cerfeuil et laisser réchauffer doucement. Rectifier éventuellement l’assaisonnement.

.

(Les petits pois et les champignons en lamelles surgelés feront tout à fait l'affaire !).

3

B-BYEBYE

Publicité
Commentaires
M
je ne me suis jamais essayée aux gnocchis...Faudra, un de ces jours! ici il fait encore une chaleur...Pas envie de (trop) cuisiner...Bisous
Répondre
C
C'est tjrs aussi appétissant ici ! J'espère que tu vas bien ! Je suis encore un peu dans mes voyages et mes visites qui me donnent peu de temps pour aller sur les blogs ! Et comme nous repartons en octobre... je n'ai pas fini ! Mais j'essaye de passer de temps en temps ! GBizhous Michèle !
Répondre
C
C'est tjrs aussi appétissant ici ! J'espère que tu vas bien ! Je suis encore un peu dans mes voyages et mes visites qui me donnent peu de temps pour aller sur les blogs ! Et comme nous repartons en octobre... je n'ai pas fini ! Mais j'essaye de passer de temps en temps ! GBizhous Michèle !
Répondre
L
moi si y a des petits pois j arrive, ton plat me plait vachement ,, miamm miammmm
Répondre
C
deux fois j'ai tenté les gnocchis "maison" sans succès, zétaient tout collés et compacts les pauvres ! <br /> <br /> ta recette me plait alors je la mets de côté, je ne désespère pas d'y arriver lol ! <br /> <br /> bizzz et bonne fin de journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité