Encore une recette vue sur le magazine Fémina du dimanche ! Aussitôt vue, assitôt faite celle-là aussi.  

Avec la chaleur qui s'est abattue sur le pays ces derniers temps c'est juste le genre de petit rafraichissement qui me tente. Très simple et rapide à préparer, il ne faut pas passer beaucoup de temps en cuisine et encore moins devant le fourneau.

Un régal !

Velouté   d’Avocat   Froid  à  la   Pancetta   Croustillante

1

Pour 4 personnes

Préparation :  20 mn + 2 heures de réfrigération

2

Cuisson : 10 mn

Ingrédients :

2 gros avocats

Le jus d’un demi citron

2 gousses d’ail

1 cube de bouillon de légumes

8 tranches de pancetta

Cumin en poudre (Quantité suivant le goût)

15cl de crème liquide

Sel, poivre du moulin

3

Préparation :

Dans une casserole faire bouillir 50cl d’eau avec le bouillon cube de légumes. Dès que le cube est fondu retirer du feu et réserver.

Peler et dénoyauter les avocats, les couper en morceaux dans un blender (ou un mixeur). Ajouter le jus de citron, l’ail finement ciselé, la crème et une partie du bouillon, sel et poivre. Mixer  pour obtenir un velouté onctueux et légèrement liquide. Ajouter du bouillon pour arriver à la consistance voulue. (J’ai mis env. 35cl de bouillon). Réserver le velouté dans un récipient au frais, au minimum pendant 2 heures.

Au moment de servir faire griller les tranches de pancetta soit dans une poêle antiadhésive, soit au gril. Elles doivent être dorées et croustillantes.

Servir aussitôt dans des assiettes creuses pour une entrée. Décorer le bord de vos assiettes suivant vos envies ;o))

4

NOTE :

Ce délicieux velouté peut être servi aussi en mini verrines à l’apéritif. Dans ce cas faire des sortes de mouillettes avec la pancetta grillée ou bien l’émietter juste dessus avant de servir.

 Et pour finir une petite balade nostalgique à Menton. 

Menton a organisé pour quelques semaines une expo-photos avec pour thème : Cocteau/Jean Marais, pour le 50ème anniversaire de la disparition de Jean Cocteau, artiste touche à tout de génie. Très lié à la ville, il y a un musée,celui du Bastion sur le port, qui expose une petite partie de ces oeuvres : peintures, dessins, poteries.

bastion

Puis depuis 2 ans, il y a un musée plus grand qui abrite la collection Séverin Wunderman ........... léguée à la ville à la seule condition de construire ce superbe musée.

Musée 1

C'est donc sur le parvis de cet édifice que se trouve cette expo de photos. Je suis une grande fan de Cocteau, j'aime tout : ses peintures (salle des mariages à Menton et villa Santo Sospir à St jean Cap Ferrat), ses mosaïques (chapelle N.D de Jérusalem à Fréjus), ses céramiques et poteries, sa poésie, son théâtre, ses films et même comme lui, Jean Marais qui m'a fait rêver pendant mon  adolescence ;o))

1

2

3

4

 

5

7

8

9

10

11

12

13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14

15

16

17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19

20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21

Allez hop .......c'est fini ........on retourne vacquer à ses occupations habituelles.

Mais quel(s) talent(s) quand même ces deux-là !!!

bonnejournee4