750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 décembre 2010

LA VIE .......et le chocolat, bien sûr !

 

petites__toiles_scintillantes_blanches1

_toiles_bleues_dor_esPour bien finir 2010 et bien commencer 2011 je vous offre un texte de Charlie  Chaplin que j'aime_toiles_bleues_dor_es particulièrement.

Il est tellement plein de force et d'espoir que je le dédie à tous les gens que j'aime, à ceux que je rencontrerai plus tard et que j'aimerai aussi, à toutes les personnes qui vivent des moments difficiles pour leur dire que les beaux jours vont revenir.

 

LA  VIE

J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables,
J’ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables
Et oublié des personnes inoubliables.
J'ai agi par impulsion,
J’ai été déçu(e) par des gens que j'en croyais incapables,
Mais j'ai déçu des gens aussi.
J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger
J’ai ri quand il ne fallait pas
Je me suis fait des amis éternels
J’ai aimé et l'ai été en retour,
Mais j'ai aussi été repoussé(e),
J’ai été aimé(e) et je n'ai pas su aimer,
J’ai crié et sauté de tant de joie,
J’ai vécu d'amour
Et fait des promesses éternelles,
Mais je me suis brisé le cœur tant de fois!
J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos,
J’ai téléphoné juste pour entendre une voix,
Je suis déjà tombé(e) amoureux(se) d'un sourire,
J’ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et.....
J'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial
(que j'ai fini par perdre)....
Mais, j'ai survécu !
Et je vis encore !
Et la vie, je ne m'en lasse pas....
Et toi non plus tu ne devrais pas t'en lasser,
Vis !!!
Ce qui est vraiment bon,
C’est de se battre avec persuasion,
Embrasser la vie et vivre avec passion,
Perdre avec classe et vaincre en osant,
Parce que le monde appartient à celui qui ose
et

LA  VIE  C'EST  BEAUCOUP  TROP   pour être insignifiante !

.
.petites__toiles_scintillantes_blanches1

 

Je ne pouvais pas finir l'année sans publier un petite douceur, au chocolat bien entendu.

 

Le   ROYAL   ou    TRIANON.......une vraie tuerie !

.
1

.

J'ai trouvé plusieurs recettes sur le net (Chez Marmiton, notamment) et sur différents blogs (la popote de Manue et Cindy's Kitchen). Après avoir gardé précieusement la recette pendant des mois (voire des années !) je me suis enfin décidée à la faire pour l'anniversaire de ma fille. J'ai osé et j'ai réussi.......encore un délicieux gâteau que je n'irai plus acheter chez mon pâtissier !

2

.
Ingrédients :

Succès amandes
- 60 g de poudre d'amandes
- 130 g de sucre en poudre
- 15 g de farine
- 50 g de blancs d'oeufs
- 1 cc de chocolat en poudre non sucré

Croustillant praliné
- 200 g de pralinoise
- 9 petits sachets de crêpes dentelles gavottes (90 gr)
- 40 g de pralin

Mousse au Chocolat
- 75 g de sucre en poudre
- 1 oeuf + 3 jaunes
- 200 g de chocolat pâtissier
- 30 cl de crème liquide

Préparation :

Succès amandes
Préchauffer le four à 220°C.
Beurrer moule à charnière de 22 cm de diamètre.
Tamiser la farine, la poudre d'amandes, 60 g de sucre et le chocolat en poudre.
Monter les blancs en neige, lorsqu'ils sont presque fermes, incorporer le restant du sucre soit 70 g.
Incorporer les éléments tamisés.
Mélanger délicatement et verser dans le cercle, répartir sur de manière à ce que l'intégralité du cercle soit rempli.
Cuire 10 mn.
Le biscuit est alors doré.
Laisser refroidir 15 mn puis démouler.
Oter le cercle, retirer le socle métallique et poser le biscuit sur le plat de service, remettre le cercle autour (donc pas de socle, direct dans le plat).

3Croustillant praliné
Faire fondre la pralinoise au micro-ondes.
Incorporer les crêpes gavottes écrasées et le pralin.
Bien mélanger.

Mousse au chocolat
Dans une casserole, faire bouillir 2 c à s d'eau et le sucre.
Verser le sirop sur les jaunes et les oeufs battus.
Fouetter vivement au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit à température ambiante.
Le mélange est léger et mousseux
Faire fondre le chocolat râpé au micro-ondes.
Il doit être lisse et tiède.
L'ajouter au mélange précédent
Fouetter la crème très froide jusqu'à ce qu'elle double de volume et tienne aux branches du fouet.
Incorporer la crème fouettée à la préparation chocolatée.

Assemblage
Recouvrir le biscuit avec le croustillant praliné encore tiède
Laisser refroidir jusqu'à durcissement puis recouvrir de mousse jusqu'en haut du cercle.
Lisser avec une spatule.
Filmer et mettre au frigo 4 heures minimum, une nuit et il sera parfait !

4

or_01_Je_vous_souhaite

bonne_annee_2011

Mich_le_branche_de_sapin 

Publicité
Commentaires
M
Coco,<br /> On trouve la pralisoise dans tous les supermarchés au rayon chocolat. C'est sous forme de tablettes.<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
C
Me revoilà : j'oubliais. Ou trouves-tu de la pralinoise ?
Répondre
C
Je la mets de côté. C'est superbe . Bravo Michèle !<br /> Me voilà de retour après les agapes des fêtes. Je viens te souhaiter une très bonne année 2011. Continues à nous régaler et à nous faire voyager.
Répondre
C
Très bonne année pour toi aussi! ;-)
Répondre
N
J'adore le texte et j'adore le gâteau.<br /> Très bonne année à vous deux en espérant que 2011 permettra de nous retrouver. Bises.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 901
Publicité