750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 février 2010

Lapin Au Pistou

.
.
.

Je pourrais pratiquement servir du lapin tous les jours du moment quand même que les recettes et donc les saveurs diffèrent. Mr. Miechambo adore le lapin.

Mais   je me suis aperçue que si j'en cuisine relativement souvent, je ne partage pas tellement mes recettes. Elles me paraissent  tellement banales que je n'y pense pas.
Aussi  j'ai décidé  qu'à l'avenir je ferai quelques photos et je vous donnerai mes recettes.

Pour commencer une toute facile et très rapide à faire :

Le   Lapin   au    Pistou

.
1
.

.
                                                waousuprlapin

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

- 2 Râbles de lapin

- 20 g de pignons de pin

- Gros sel

- 60 g de parmesan râpé

- Sel, poivre

- 6 branches de basilic

- 2 gousses d'ail

- Huile d’olive

- Sel, poivre

.

Accompagnement
.
- 400 g de tagliatelle

Préparation

.

Mettre à chauffer 2 cuillères d’huile d’olive et faire dorer le lapin. Puis baisser le feu et le laisser mijoter 20 à 30 mn suivant le goût. A mi-cuisson déglacer le jus avec un verre d’eau.

Saler, poivrer.

Préparez la sauce au pistou.

.

Laver et effeuiller le basilic. Peler l'ail. Mettre dans un mixer le 3/4 du basilic, l'ail, les pignons, le parmesan et de l’huile d’olive. Mixer jusqu'à l'obtention d'une purée épaisse. Saler et poivrer à votre convenance

Ajouter le pistou dans la casserole avec les râbles de lapin, bien mélanger.

Baisser le feu et laisser mijoter encore une dizaine de minutes.

Pendant ce temps  faire cuire des tagliatelle. (Ou d’autres pâtes suivant vos envies !)

Ciseler le reste de basilic. 

Servir les râbles au pistou sur un lit de tagliatelle, décorer de basilic ciselé.

C’est tout ……..c’est prêt…….et c’est divin ! ;o))

.
2

Juste pour rassurer Corinne : Je ne suis pas congelée, le temps est mitigé mais on sent quand même que le printemps ne va pas tarder ! ;o))

Encore quelques photos avec la neige car ce n'est pas de si tôt probablement que nous en reverrons autant !

1

2

Il y a quelques jours depuis le Cap Martin

3

Et depuis les collines au-dessus de la frontière nous avions cette vue magnifique, sur Menton, Monaco et au loin Cannes.

4

5

6

7

Un salut amical des dauphins de Garavan

8

Michele_dauphinsanim_s

Publicité
Commentaires
M
Un bail que je ne suis pas passée sur la blog, et notemment sur les blogs des copines :-((<br /> Désolée, mais tu sais que tout va bien pourtant ;-)<br /> Le lapin, je n'en cuisine pas souvent, mais je fais toujours les mêmes recettes, celles de ma maman. Au pistou, ce doit etre délicieux.<br /> Tu vas pouvoir nous faire quelques photos, après la tempête de ce matin... J'espère que tu n'as pas eu de dégats ?. Bisous a vous deux, Marie et sa tribu
Répondre
S
Ca a l'air vraiment bon ! <br /> <br /> Cap martin est très beau aussi...
Répondre
C
Hummm tout en saveurs !
Répondre
N
ta recette a l'air délicieuse<br /> de bien jolies photos de chez ns ss le soleil<br /> bisous d'une niçoise<br /> nath
Répondre
G
Cette recette est tres allechante, malheureusement dans les supermarches du Kentucky, il est impossiblre trouver cette viande de lapin. Les photos de la Cote d'Azur m'a fait chaud au coeur.merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 035
Publicité