750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 septembre 2009

Retour au port d'attache et Panés de Potiron Aux Magrets Séchés

Fen_tre_automne

Cette fois nous voilà de retour dans nos pénates ! Finies les grandes vacances en Savoie, les petites vacances en Auvergne, nous allons maintenant profiter des belles journées d'automne pour parcourir les marchés de Provence .........et d'Italie  et faire de belles balades dans l'arrière pays.

Nous allons reprendre aussi nos habitudes de "citadins" : théâtre, concerts, expos, etc.......et bien sûr les rendez-vous avec les picholines.

Pas de "reportage-souvenirs de vacances" à partager avec vous. J'ai beaucoup de photos mais je n'ai pas eu le temps (ou je n'ai pas pris  le temps) de préparer un mini reportage. Pour cette fois ça sera une simple et délicieuse recette bien de saison !

Panés  de  Potiron  Aux  Magrets  Séchés

  

Pour 4 personnes

Préparation: 30 min Cuisson: 25-30 min

Ingrédients :

400 g de potiron

4 cuil. à soupe de poudre de noisettes

20 tranches de magrets séchés

1 filet d'huile de noisettes

3 œufs

Farine

Chapelure

2 pincées de paprika

Sel, poivre

.
1

 

4

 

Préparation de la recette

 

 

Éplucher le potiron.  Couper la chair en cubes. Les  faire cuire à la vapeur, puis les écraser à l'aide d'une fourchette. Placer la purée obtenue  dans une passoire et la laisser  refroidir en s'égouttant.

 

 

 

Couper les tranches de magrets en petits morceaux (en garder quelques unes entières pour la présentation ). Faire chauffer une poêle antiadhésive et mettre à griller les morceaux de magret pendant 1 ou 2 mn.

Les ajouter ensuite  à la purée de potiron avec  un filet d'huile de noisette et la poudre de noisettes. Assaisonner de sel et de poivre, mélanger.

 

Réaliser des boules.

 

5Placer la farine dans un plat. Casser les œufs dans un autre plat, les battre en omelette et ajouter le paprika . Mettre la chapelure dans un troisième plat.

 

Passer les boules d'abord dans la farine, puis dans les œufs et enfin dans la chapelure. Les repasser dans les œufs puis dans la chapelure. Plonger les panés 4-5 min dans une friteuse à 180 °C.

Les égoutter sur un papier absorbant.

 

Servir sans attendre !

 

.

Accompagnés d'une petite salade verte et voilà un repas du soir tout à fait convenable !

Les saveurs se marient parfaitement , la poudre noisettes donne un petit craquant et s'associe merveilleusement bien  au moelleux du potiron.

Un reste de potiron cuit à la vapeur, un demi magret séché "maison" à terminer, un petit tour sur le site Goosto et voilà une recette bien sympathique à réaliser. 

7 

                                     feuilleautomne1Feuilles_automne1feuilles_automne2

2.

Publicité
Commentaires
M
Pour les magrets, je m'assied volontiers à ta table. D'ailleurs, il va falloir que je recommence à m'en faire quelques uns...<br /> Par contre pour les Panés ? Je ne suis pas trop (voire pas du tout) potiron... mais je veux bien gouter si on m'invite :) Parce que de là à les cuisiner ? :)<br /> Bisous, Marie
Répondre
H
Les vacanciers sont donc de retour pour un moment .. ;o) Ta recette de retour est à tenter. je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ça peut ressembler, ces boulettes! La meilleure façon de me faire une opinion, c'est de goûter, non ? ;o)<br /> Gros bisous et bon retour à tous les deux<br /> Hélène
Répondre
D
super en plus la citrouille est partout en ce moment <br /> <br /> je vais faire rapidement ta recette<br /> <br /> bisous à toi do
Répondre
C
Tu me réserves une petite place dans tes sacs à provisions pour les marchés en Italie ??
Répondre
V
oh, mais ça a l'air délicieux ton assiette !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité