750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 octobre 2007

SOUPE DE POTIRON de la sorcière

..

..

sorci_re_anim_e_hallowen1

;

Je ne suis pas une fan de la fête de Hallowen mais une fois n'est pas coutume, aujourd'hui  je vais être à la mode et dans l'air du temps....... !

En fait le 31 octobre pour nous c'est  la date de notre anniversaire de mariage et seulement ça !
Mais cette année je ne mets pas les petits plats dans les grands, nous partons une journée en balade avec un bon restau à la clé........ évidemment.

Peut-être y aura-t-il un compte rendu un de ces jours.

Donc pour aujourd'hui je fais la courge .........le potiron en potage.

Et pour faire "grand genre" j'ai choisi la recette de  la

SOUPE    DE    POTIRON    de   Paul   Bocuse

.

En fait c'est la soupe la plus simple que je connaisse mais certainement la plus savoureuse.

Enfin c'est celle que tout le monde fait, je crois !

.

.

.1

.

.

Ingrédients pour 6 personnes

1 petit potiron (2 kg environ)

200 g de crème épaisse

50 cl de bouillon de volaille

sel, poivre, noix de muscade

10 croûtons grillés

Quelques brins de cerfeuil

Préparation

Couper un chapeau dans le potiron. Le creuser délicatement sans percer la peau. Retirer la partie filandreuse et les pépins attenant à la chair du potiron. Couper la pulpe en morceaux.

Faire cuire les morceaux de potiron à la vapeur, 20 minutes.

Faire chauffer le bouillon de volaille.

Passer la pulpe du potiron au mixer en ajoutant au fur et à mesure le bouillon bouillant. Reverser le tout dans une casserole, ajouter la crème et bien mélanger. Assaisonner en poivre, sel et muscade.

Porter sur feu moyen jusqu'à l'ébullition. Donner quelques bouillons.

Couper les croûtons en petits cubes.

Verser la soupe dans le potiron creusé.

.

2bis

.

.

Parsemer avec les croûtons en dés.

Saupoudrer de cerfeuil haché.

.

.
.

3

.

.

michele_CORBEILLE

;

;

Publicité
Commentaires
M
Quel beau potiron et quelle belle soupe.
Répondre
S
c'est trop bon les soupes de potiron et j'adore comment tu la presentes !
Répondre
E
Un poil en retard bon anniversaire de mariage, je vois que les potirons sont aussi chez toi en soupe c'est toujours un régal<br /> Bises
Répondre
S
La soupe sucrée, je la fais aussi mais depuis que j'ai essayé avec du potimarron, je n'aime plus que celle-ci, avec du sucre, de la cannelle et de la vanille. une grosse cuillère de crème pour finir. Mais pas cette année parce que pas d'enfant à la maison hélàs.
Répondre
S
elles sont classes tes photos ! joyeux anniversaire j'espère que le resto était bon !biz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 819 394
Publicité