750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 avril 2007

PALETS FEUILLETES PRALINES

.

.

Une nouvelle venue dans la blogosphère : Brigitte .

Elle est fille_peintreet non seulement elle fait des petits gâteaux

mais en plus elle les immortalise sur la toile.

.

.

.

Allez faire un tour sur son blog

Bridget is painting

pour faire plus ample connaissance avec elle et ses tableaux.

Et comme moi vous découvrirez au fil de ses billets une femme passionnée et passionnante.

.

Je lui dédie particulièrement ce billet gourmand !

.

.

Ce n'est plus un secret pour personne .....jaimelechocolat

.

PALETS    FEUILLETES     PRALINES

.

.

1

.

.

Je me suis inspirée d'une recette du site cuisine_tv

Elle est d'une simplicité enfantine mais d'une saveur exquise.

Ces petits chocolats se servent après le dessert, avec le café ou les liqueurs et ont toujours beaucoup de succés.

.

.

Temps de préparation : 15 min

Pour une quarantaine de friandises

.

Ingrédients :

.

1 plaque à mini-financiers

200g de chocolat noir

200g de chocolat praliné

40g de beurre

12 gavottes (crêpes dentelles bretonnes) – ou à défaut des cigarettes russes -

Pralin (ou des amandes hachées)

.

.

Préparation :

.

  Briser les gavottes entre les doigts pour les réduire en petits éclats.

Laisser fondre à demi le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes.

Ajouter le chocolat praliné et laisser fondre complètement les deux chocolats.  Les lisser à l'aide d'une spatule. Ajouter le beurre et continuer de lisser.

Poudrer de miettes de gavottes. Les incorporer délicatement au chocolat.

Poser la plaque à mini-financiers sur une grille.

Remplir les petits rectangles d'une cuillère à café de préparation en l'égalisant avec le dos de la cuillère.

.

.

Img_0001

.

.

Les  saupoudrer avec un peu de pralin (ou d’amandes hachées). J'ai choisi le pralin !

.

.

Img_0002

.

.

Glisser au réfrigérateur pendant  4 heures au moins puis démouler les petits palets et les réserver au réfrigérateur sur un plateau ou dans une boite en intercalant un film entre chaque couche de palets.

.

Les servir dans un verre glacé.

.

2bis

.

3

.

Délicieux avec le café !

.

4

5

.

.

A_bient_t_chocolat

.

.

michele_pinceau

.

.

Publicité
Commentaires
L
Tout ce que j'adore pour apprécier un bon café !
Répondre
C
Je te pique ta recette car mon héri adore finir son repas avec un morceau de chocolat noir! Ça fera un peu changement...
Répondre
S
faut pas mettre des recettes comme ça je vais être obligée d'en faire ;o)
Répondre
M
Tu me tente énormement avec ces chocolats, je dirais même plus JE CRAQUE!!!!
Répondre
G
Hum, tu me tentes, est-ce bien raisonnable ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 639
Publicité