750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 avril 2007

VERRINES DE BANANES ET MIEL AU MASCARPONE

.

.

.

Cette fois c'est Dorian qui a choisi le thème du  10 ème jeu "A vos casseroles"

du  site   odelices

C5270065MA17339429_0001

VERRINES    DE    bananeanim_es2et  miel1

  AU   MASCARPONE

Façon tiramisù ...... et à ma façon !

.

.

J'avais très envie d'un dessert à base de bananes.

J'avais les bananes et pas envie de sortir pour faire exactement un dessert pris sur un site alors j'ai pioché à droite et à gauche et finalement après avoir lu plusieurs recettes je me suis décidée pour faire, avec les moyens du bord, une sorte de tiramisù.......qui n'a que le nom de tiramisù d'ailleurs.

.

Voilà donc ma recette simplifiée.

.

Pour  4 verrines

.

.

Pr_sent1




.

              Ingrédients :

.

3 bananes

1/2 jus de  citron

1 c à soupe de miel

Pour la crème :

200 g de mascarpone

3 c à soupe de sucre en poudre

2 c à soupe d'amaretto

.

100 g de biscuits "Roudor"

50 g de beurre mou

80 g de pralin

.

                Préparation:

Emietter les biscuits dans un saladier. Les mélanger avec le beurre mou et le pralin. Réserver au frais.

.

Eplucher et couper les bananes en dés. Les arroser avec le jus de citron. Ajouter la cuillère de miel et mélanger délicatement. Réserver.

.

Mélanger le mascarpone avec le sucre et l'amaretto.

.

.

Pr_sent2

.

.

             Montage :

Au fond de chaque verrine répartir le mélange de biscuits. Par dessus déposer le mélange au mascarpone. Puis  mettre les dés de bananes.

.

.

Pr_sent3

.

.

Décorer suivant votre fantaisie  :

    -  Avec un reste de mélange de biscuits

    -  Avec des copeaux de chocolat,

    -  Des vermicelles au chocolat ou multicolores.

    -  De la chantilly, etc............

.

.

Pr_sent4

.

.

On peut bien entendu remplacer les bananes par n'importe quel autre fruit

suivant l'envie du moment et les disponibilités de la corbeille de fruits !

.

.

                             banane_pour_ligne     banane_pour_ligne    banane_pour_ligne    banane_pour_ligne    banane_pour_ligne     banane_pour_ligne    banane_pour_ligne

.

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup l'amaretto mais ne l'utilise pas assez ! Tes jolies verrines seront un très bon prétexte pour ! ;o)<br /> Merci de ta participation !
Répondre
L
bonsoir michèle et merci de ta viste sur mon blog!!je viens de découvrir le tien et il me ravit!!beaucoup de points communs surtout le tiramisu et le lémon curd!!! la banane pas encore testé mais surement bientot!!amicalement
Répondre
M
Ce dessert est vraiment magnifique et tout à fait dans ce que j'aime!!! çà donne une présentation géniale et c'est tout à fait un dessert qui va aussi bien pour un repas """"chic""dans un beau verre, que pour un dinêr entre copains!!!Franchement j'adhère vraiment à ce genre de recettes!! <br /> ...........................<br /> En parlant dessert je viens de faire le lémon curd!! un délice pour les papilles!!! Légère elle est ma crème et acidulée juste ce qu'il faut!! Tes proportions sont très justes!!! Bravissimo ma bella!!!
Répondre
M
Tes photos sont très réussies, et tentantes.<br /> J'aime beaucoup ces desserts dans les verres. Une bien belle association, Bisous, Marie
Répondre
C
Moi qui suis très gourmand et aimant en particulier le sucré, il me sera difficile de résister à tes suberbes desserts!<br /> Merci pour ta visite !<br /> Amitiés en te souhaitant une bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité