750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 février 2007

MES OEUFS MIMOSA

 

0018

MES   ŒUFS   MIMOSA

1

Je continue à "dépoussiérer" mon carnet de recettes de famille.

Celle-là  est encore moins originale que les autres mais elle fait tellement partie

du "patrimoine familial" que je la mets juste pour que ma fille....... ne l'oublie pas, juste pour continuer à perpétuer la tradition !

Ingrédients :

4 œufs

1 boite de thon au naturel de 190 g

Huile d’olive extra vierge (la plus parfumée que vous trouvez ou que vous aimez !)

Vinaigre

Sel, poivre

Fines herbes (ciboulette, persil, basilic, estragon, etc…….. suivant vos envies)

 

Préparation :

Faire cuire les œufs durs.
Les laisser refroidir et les écaler. Les couper en deux dans le sens de la longueur.

Enlever délicatement le jaune et réserver les blancs au frais.

Mettre les jaunes dans une assiette avec le thon égoutté et émietté.

Mélanger les deux jusqu’à arriver à faire une pâte hoùgène à laquelle on ajoute ensuite : sel, poivre, huile d’olive et vinaigre. On obtient une pâte souple à laquelle on ajoute les fines herbes de son choix.

Cette fois j’ai mis de la ciboulette et de l’estragon.

 

Décorer le dessus des œufs suivant votre inspiration ! Moi j’aime bien mettre une petite olive de Nice ou deux câpres.

Et je les ai servis avec le  reliquat de farce et des petites asperges légèrement assaisonnées de vinaigrette..

 

2.

Note :

L'été il m'arrive de faire cuire deux oeufs de plus et d'écraser blancs et jaunes dans la farce. Avec le surplus je farcis des petites tomates..

Garavan_mimosas_1

Publicité
Commentaires
D
Une recette qui me rapelle le soleil. Un grand merci à toi.<br /> Bizzz, Doria
Répondre
A
Ca me donne envie d'en faire, merci de nous rappeler cette recette simple mais bonne !
Répondre
H
Tu as bien raison, il faut transmettre les recettes. Merci pour le mimosa.<br /> Bon dimanche.
Répondre
N
c'est bon ca..... il y a longtemps que j'en ai pas fait, tu m'y fais penser.
Répondre
F
Merci pour ces jolies photos de mimosa !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité