750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 janvier 2007

LEMON CURD

.

citrons_DE_MENTON

.

.

LEMON CURD

Encore une recette qui est était "en attente" depuis plusieurs mois.

Et encore une recette du site Ôdélices.

.

C'est la pleine saison du citron alors autant profiter au maximum

des citrons "du pays".

.

Pour avoir une idée de la taille de certains citrons de Menton :

.

.

Img_0013

.

.

.

.

Pr_sent1

.

Pour 1 pot à confiture


Préparation : 5 min
Cuisson : 5 à 7 min

Réalisation : facile


Ingrédients :


10 cl de jus de citron (2 à 3 citrons)
3 oeufs
150 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe  de maïzena
30 g de beurre

Préparation :


Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajouter le jus de citron et la maïzena, diluée dans un peu d’eau.


Verser la préparation dans une casserole. Ajouter le beurre en petits morceaux.

Faire cuire sur feu doux, jusqu’à épaississement.

La crème épaissit au bout de 5 minutes environ, faire attention de bien remuer avec le fouet.

.

.

Verser dans un pot en verre, fermez et laissez refroidir.

Remarque : il est important de faire chauffer ensemble tous les ingrédients pour obtenir une préparation homogène.

.

.

pr_sent2

.

.

Il s'agit d'une crème onctueuse citronnée. Vous pouvez la servir sur des petits biscuits ou en garnir un gâteau tel qu’une génoise ou faire un gâteau roulé.

Le matin au petit déjeuner sur des tartines grillées.

Ou simplement comme moi, gourmande invétérée, simplement à la petite cuillère !!!!

.

.

citron_petits1

citron_petits1

citron_petits1

citron_petits1

pr_sent3

.

.

Publicité
Commentaires
C
je viend de faire le lemon curd que je voyait depuis un moment sur les blog ,je me suis lancer et c'est vraiment extra un delice
Répondre
M
Shinobi....... on va s'associer : je fais le lemond curd aux citrons de Menton et toi tu fais les macarons........ et à notre prochaine rencontre on colle les deux ensemble ! C'est pas une bonne idée ça .<br /> Bises ma belle.<br /> Michèle
Répondre
S
il est sublime moi je le mets dans les macarons<br /> bises
Répondre
M
Là Mie c'est aussi à la grande cuillère de service que j'attaque!!! Là j'adore çà!! Je ne connaissais pas le nom anglais!! Mais en Anglais ou en Français je prends et je ne partage pas!!! Et avec des citrons de menton!! Alors là!! oui!! ils sont super gros, doux et parfumés!!! Miam!!
Répondre
K
Sur des crêpes, c'est excellent! J'ai aussi essayé avec des oranges et c'est bien aussi.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité