750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juin 2006

FILET MIGNON EN CROÛTE

.

Une recette que ma fille préférée........ et UNIQUE .......réussit très bien.

Elle s'est inspirée d'une recette du site   MARMITON  et elle nous l'a faite une première fois pour Noël.  Comme elle a été appréciée, à l'unanimité tout le monde l'a réclamée pour le jour de la fête des Pères.

Donc cette fois je me suis contentée de faire les photos et d'apprécier ce plat plein de saveurs délicates.

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai appris à cuisiner à ma fille...... elle ne nous a pas souvent régalés avec ses talents culinaires (très cachés) à l'époque où elle habitait avec nous !

Mais de toutes façons elle n'avait pas besoin de moi pour apprendre car il y a bien longtemps maintenant qu'elle a prouvé que ses talents sont bien supérieurs aux miens.......et je m'incline bien volontiers !!

.

Filet mignon en croûte

.

pr_sent.117

.

Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn

.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

.

- 2 filets mignon de porc
- 2 pâtes feuilletées (en rouleau)
- 4 tranches de jambon
- 200 g de gruyère râpé
- 2 gros oignons
- 2 jaunes d'oeuf

.

Préparation :

Emincer les oignons et les faire revenir dans une sauteuse avec du beurre.
Les retirer, et faire revenir la viande de chaque côté, laisser cuire 10 mn à feu doux et ajouter les oignons pendant 5 mn.
Saler, poivrer.
Réserver.

Dérouler les pâtes feuilletées.
Déposer sur chaque pâte deux tranches de jambon et 100 g de gruyère.
Saler et poivrer.

Déposer un filet dans chaque pâte, ainsi que sa sauce aux oignons.
Replier la pâte autour de la viande et fermer à l'aide du jaune d'oeuf et d'un pinceau.

Cuire 45 mn sur 200°C.

                                                         

.

.

pr_sent.35

.

.

VARIANTES KATIA

J’ai fait cuire les oignons à part et je ne les ai pas mis avec le rôti en fin de cuisson. J'ai déglacé le rôti avec du fond pour rôti.

Il faut faire cuire les filets la veille puis les mettre sur du papier absorbant et le lendemain ils sont bien secs (la pâte tiendra mieux).

Sur la pâte feuilletée j'ai mis des tranches de lard fines puis les oignons et le fromage.

Le rôti a été badigeonné avec un peu de moutarde.

On peut aussi rajouter des champignons avec le lard, les oignons et le fromage.

J’ai remplacé le jambon par de fines tranches de lard fumé, le gruyère râpé par des tranches de Comté et mis de la moutarde sur le rôti.

Servi avec un gratin de pommes de terre et une sauce  aux girolles, la première fois.

La deuxième fois  avec des petites courgettes sautées en sauce  bolognaise et des carottes nouvelles avec des champignons de Paris à la crème.

.

.

.

pr_sent.213

.

.

Publicité
Commentaires
I
Je fais très souvent des filets mignon de porc , c'est très bon et pas cher , mais voilà une bonne idée avec du feuilletage !!Merçi,Mie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 810 040
Publicité