750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 mars 2006

SAUTE DE VEAU AU CHORIZO

.
.

 

 

saute_de_veau_lisbonne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation : 15 min
Cuisson : 1h

Ingrédients (pour 3 personnes) :

- 400 g de sauté de veau ou de tendrons
- un morceau de chorizo (15 cm environ) coupé en fines rondelles
- 3 grosses pommes de terre coupées en gros morceaux
- 1 petite poignée d'olives noires
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 1 verre de Porto + 1 verre d'eau
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 pincée de thym
- sel et poivre


Préparation
:
Couper la viande en gros carrés.
La faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive quelques minutes.

Ajouter l'oignon et le faire roussir.

Ajouter l'eau, le Porto, et délayer le concentré de tomates.


Ajouter les autres ingrédients, saler (très modérément) et poivrer.
Laisser mijoter pendant 1 heure en rajoutant un peu d'eau si la sauce vous paraît trop courte.

 

 

 

CONSEILS


Vous pouvez faire ce plat la veille car réchauffé, il est encore meilleur.

Ne supprimez pas le chorizo ni le Porto, car ça donne beaucoup de caractère à ce plat.

Vous pouvez remplacer le chorizo par  de la soubressade.

On peut remplacer le Porto rouge par du blanc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Ce plat est très facile a faire, croyez moi, ce jour là, vous ne l'oublierez pas de si tôt ! !<br /> (EXCELLENT !)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 224
Publicité