750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 juillet 2014

Taboulé de Quinoa au Parmesan, Mousse d' Avocat

Une recette lue dans TV Magazine dans la rubrique TVGastronomie d'Alain Ducasse et aussitôt partie dans ma cuisine. Elle n'a pas trainé sur le tas de recettes à faire, elle a été dès le lendemain sur notre table et a fait notre régal pour le repas du soir. Bien frais, savoureux.......une merveille en bouche !

Je ne manque jamais de lire les  propositions faites par A. Ducasse chaque semaine, certaines  me font de l'oeil, je découpe la page, je la classe et bien souvent je l'oublie. Quelquefois je la retrouve plus tard et je la fais, bien souvent elles passent à la trappe : plus envie, manque de temps, plus la saison, etc...Celle-là n'aura pas attendu longtemps.  J'ai fait bien entendu quelques modifications perso comme toujours. Je me crois tout permis moi !! ;o))

1

Pour  6  personnes

Ingrédients :

150g de quinoa

1  tomate grappe

P1010319

.

1 poivron vert salade

 

2

.10 feuilles de menthe fraîche

30g de Parmesan râpé

1 citron jaune

Huile d'olive Terre2Crète              

Sel & poivre

Pour la Mousse d'Avocat 

1 gros avocat ou 2 petits

1 jus de citron

1c à soupe de crème fraîche

Sel 

Tabasco ou mélange épices à Guacamole

Préparation :

Préparation du Taboulé

Faire cuire le quinoa dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 20 mn. L'égoutter et laisser refroidir.

Peler et épépiner la tomate et couper la chair en petits dés. Oter les graines et les parties blanches du poivron et le couper aussi en petits dés. 

Hacher les feuilles de menthe.

Faire une sauce avec l'huile d'olive, le jus de citron, sel et poivre.

Mélanger les légumes, la menthe, la sauce citron avec le quinoa. Ajouter le Parmesan râpé. Saler et poivrer le taboulé ainsi obtenu. Réserver au frais.

Préparer la mousse d'avocat ou guacamole

Mixer la chair de l'avocat avec le jus de citron, ajouter la crème fraîche, saler et mettre quelques gouttes de  Tabasco ou des épices à guacamole .......suivant votre goût et vos envies ! 

Filmer hermétiquement le récipient et mettre au frais jusqu'au moment du service.

Dressage :

Déposer un cercle au milieu de chaque assiette. Tasser la quantité de taboulé nécessaire dans le cercle. Oter le cercle délicatement. Déposer un peu de mousse d'avocat sur le taboulé à l'aide d'une poche à douille. Décorer avec  quelques feuilles de menthe.

3

NOTES :

  • Une entrée rapide et facile pour rafraîchir nos papilles
  • Peut se préparer quelques heures à l'avance
  • Si vous aimez le concombre n'hésitez pas à en rajouter quelques petits dés dans le taboulé ;o))

4

Pour terminer cette fois je vais vous raconter une histoire de drôles d'oiseaux :

Les Mouettes et la Grue

2

1

Et voilà comment dans le ciel monégasque où les grues poussent mieux que les champignons dans nos collines, elles se transforment en étagères à mouettes !

3

4

5

6

7

bonne journée oiseau fleurs jaunes

Publicité
Commentaires
P
ça a l'air très bon!
Répondre
M
elle me plait bien ta recette,<br /> <br /> c'est frais et on peut la préparer à l'avance ,<br /> <br /> bonne journée bizzzz
Répondre
M
Une bonne entrée bien fraiche pour cet été !
Répondre
S
C'est très joli et sûrement bien bon... on dirait des petites perles lol !<br /> <br /> Bonne journée bisous Michèle
Répondre
P
Merci pour cette bonne idée, j'aime bien le quinoa, et amélioré comme çà, avec en plus du guacamole, super ! Merci aussi pour les photos, les mouettes n'ont pas le vertige ! Bonne soirée ! Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité