750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2014

Roulé aux légumes et fromage

Une recette vue sur le blog de Patchouka il y a pas mal de temps déjà  et  qui s'est retrouvée très vite sur ma table pour un repas du soir accompagnée d'une belle salade verte. Comme d'habitude elle a dû attendre beaucoup de temps dans la file d'attente des recettes à éditer sur le blog. Tout arrive .......à qui sait attendre ;o))

Très facile à faire et vraiment délicieuse. Elle fera un excellent repas concocté à la dernière minute.

5

Ingrédients :

3 œufs

2 carottes et 1 courgette râpées - J’ai mis à la place la valeur d’un petit bol de julienne de légumes  surgelée -

4 tranches de  jambon cru (ou du jambon cuit si vous préférez)

25g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Fromage en tranches fines  (au choix : Leerdammer, Toastinettes, Cheddar, Gruyère, etc...)

1 pincée d’estragon

1 c à soupe de ciboulette

Sel et poivre

2

4

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C

Faire cuire les légumes 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée ou à la vapeur. Les égoutter et réserver.

Dans un saladier, battre les jaunes d'œufs avec la farine ainsi que la levure chimique.

Y ajouter les légumes et mélanger.

Monter les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel.

Les incorporer délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule.

Verser le tout dans un Flexipat (ou à défaut un à rebord - genre plat à pizza - garni de papier cuisson).

 

1

Enfourner pendant  8 - 10 minutes à 200°C.

Dès la sortie du four, déposer les tranches de jambon ainsi que le fromage.

Et rouler l'ensemble en serrant bien.

Laisser reposer quelques minutes  afin que le fromage puisse fondre (je l'ai laissé reposer dans le four éteint). 

Servir simplement avec une salade verte.

3

 NOTES :

  • De l'avis de tous c'est délicieux. 
  • Mon avis : c'est facile à faire, c'est surprenant et original. Un plat complet pour un repas fait rapidement
  • 3 légumes, et si vous dégustez un fruit après vous aurez déjà une grande partie des 5 fruits et légumes préconisés dans la journée. ;o))

bon appétit oeuf

Publicité
Commentaires
E
Oh ! Il me plaît ce petit roulé !
Répondre
S
Lu puis copié - collé, et imprimé, en attendant d'être réalisé et mangé
Répondre
B
Bonjour Michèle,<br /> <br /> Nous aimons beaucoup les oeufs à la maison mais pour notre cholestérol nous devons nous modérer; cela ne m'empêche pas de saliver en regardant ta belle omelette. Elle est très appétissante. j'en avais fait une similaire à la tienne et nous nous étions régalés.<br /> <br /> Merci pour ta visite. C'était une première pour moi. j'utilise souvent des zestes d'agrumes confits mais plus rarement leur jus. Je comprends que tu en aies assez pour cette année<br /> <br /> Bonne journée. Bisous;)
Répondre
M
À essayer très vite!! Bisous Mie
Répondre
L
j ai faim ,meme maintenant
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 817 497
Publicité