750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 juin 2008

REMOULADE DE COURGETTES ET CAROTTES

.

                                                         soleil__clatantsoleil__clatantsoleil__clatant

fais_trop_chaud_pour_bouger

.
1

.
.
.
Une recette rapide et fraîche pour ces jours de canicule. On se plaignait de ne pas avoir un temps de saison, qu'il pleuvait beaucoup trop  sur la Côte......... et bien voilà : IL FAIT CHAUD (trop chaud pour moi !).

Et avec la chaleur retour aux salades de toutes sortes.

.

Préparation : 15 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

.

- 3 courgettes

- 3 ou 4 carottes

- 2 tomates ( J'ai choisi des coeurs de boeuf)

- 2 cébettes

- Mayonnaise

- Thym ou origan (quantité selon votre goût)

- Sel et poivre

- Huile d'olive

- Vinaigre (balsamique ou autre)

.
2

Préparation :

Râper les courgettes sans les éplucher au préalable.

Eplucher les carottes (  ;-)) ....... c'est mieux !) et les râper aussi. Mélanger les deux légumes avec  la mayonnaise. Ajouter le thym émietté (ou l'origan suivant votre choix). Cette fois c'était origan pour nous !

Couper les tomates en tranches,  les épépiner.

Couper les cébettes en dés ou en lamelles suivant votre envie ....... je les aime bien en fines lamelles dans ce cas.

Sur chaque assiette déposer quelques tranches de tomates. Saler, poivrer, parsemer de cébettes ciselées. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Laisser les convives ajouter le vinaigre de leur choix.

Servir la rémoulade de courgettes/carottes à côté des  tomates et décorer suivant vos envies.

.
3

.
.

Accompagnée d'une bonne bouteille d'eau fraîche ou d'un bon rosé de Provence bien frais, à l'ombre des platanes, en écoutant le chant assourdissant des cigales. On se laisse aller après ça, tranquillement dans la chaise longue, pour une bonne petite sieste.

.
Elle est pas belle la vie ??????????

.

.
bonne_journ_e_store_soleil

..

Publicité
Commentaires
M
Une assiette si rafraîchissate que je ne peux la tester !
Répondre
H
J'ai encore un retard de folie ! Je suis incorrigible ! ;o)) Ta cuisine estivale serait la bienvenue, ici ! Je dois dire que je suis prise de gros coups de flemme pour cuisiner, en ce moment !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
E
Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.
Répondre
C
Hum oui, tu as bien raison : avec un bon rosé, on savoure !!!! Il ne manque plus que les vacances arrivent ;o)<br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'aime beaucoup cette idée. Merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité