750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 octobre 2007

Blogue-moi ta recette #16

..

.

Blogue moi ta recette......... même si tu es très en retard ........ m'a dit  Aurely.

Donc me voilà avec un bon mois de retard avec une recette du blog "Miam du chocolat" de Elphy. Drôle de coïncidence pour une "chocotophage-chocomaniaque" comme moi que le tirage au sort désigne ce blog  !

J'ai donc choisi :

.

LE    FONDANT    GLACE    AU     CHOCOLAT    BLANC

PALETS    AU    CHOCOLAT    NOIR

.


.
Img_0003

.

.

J'ai fait un copié/collé de la recette d'Elphy et mes quelques apports perso sont en bleu.

.

Et voici la présentation d'Elphy.

.

fondant_glac__miam_du_choco

.

.

125 g de chocolat blanc de bonne qualité

9 cl de lait entier

5 g de gélatine

13 g de crème liquide

1 cuillerée à café de curry (que je n'ai donc pas mise) - J'ai mis une pincée de piment d'Espelette

.

Faire tremper la gélatine dans un saladier d'eau froide. Hacher le chocolat au couteau et le mettre dans un autre saladier. Verser le lait dans une casserole et le faire bouillir. Retirer du feu dès l'ébullition et y faire dissoudre la gélatine essorée.

Verser petit à petit sur le chocolat en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et élastique. Laisser tiédir. Fouetter la crème et l'incorporer délicatement à la préparation.

Mettre cette préparation dans le récipient de son choix. Pour moi, un petit moule à cake que j'ai recouvert de papier sulfurisé. Mettre au congélateur au moins deux heures.

J'ai fait des mini fondants dans des ramequins individuels.

  Pour les palets au chocolat :

150 g de chocolat

100 g de lait

20 g de crème liquide

40 g de beurre.

.
.
 

Faire bouillir le lait et la crème puis verser ce mélange sur le chocolat que vous aurez préalablement râpé.

J'ai transformé les palets en mendiants en ajoutant des fruits secs : pignons, noix et amandes hachées, raisins secs.

Mélanger soigneusement sans incorporer d'air.

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux.

Couler dans des cercles et réserver. (Je n'ai pas de petits cercles à pâtisserie, j'en ai donc confectionné avec du papier pour rétroprojecteur)

J'ai réfrigéré la préparation jusqu'à ce que nous arrivions au dessert.

 

Et voici donc ma version

.

.

Img_0005

.

.

Publicité
Commentaires
N
Ce que ça m'a l'air bon!<br /> Bises <br /> Nathalie
Répondre
L
miam miam!!!
Répondre
T
Très beau, j'aime tes modifications, en particulier les mendiants...
Répondre
H
cette recette a l'air dinguement appétissante!
Répondre
C
Très pro ! c'est beau et je suis sûre que c'est très bon ! A tester au plus tôt !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 224
Publicité