750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 octobre 2006

JARDINIERE DE LEGUMES AU PISTOU

.

.

l_gumes_tableau

.

.

.

Une recette pratique pour utiliser des restes de légumes cuits à la vapeur

ou « les restes" du bac à légumes !

.

JARDINIERE DE  LEGUMES AU PISTOU

.

.

Pr_sent

.

.

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30minutes

Pour  4   personnes

Ingrédients :

4 Courgettes

2 Carottes

2 Tomates

5 ou 6 champignons de Paris

1 petite boite de maïs

Petits pois.

1 oignon

Huile d’olive

Sel poivre

Herbes de Provence

.

Pour le pistou

1 bouquet de basilic

2 ou 3 gousses d’ail

1 poignée de pignons

Huile d’olive

Parmesan râpé

Sel   poivre

Préparation

Préparer les légumes.

Dans une sauteuse faire chauffer un peu d’huile d’olive. Mettre à dorer l’oignon coupé en lamelles. Puis ajouter les carottes coupées en dés. Faire cuire à feu moyen pendant 10 mn.
Ajouter ensuite les courgettes et les tomates en dés. Puis les petits pois s’ils sont crus. ( si ils sont en boite les mettre à la fin en même temps que le maïs. Laisser mijoter encore 10 mn puis ajouter les champignons. Saupoudrer avec les herbes de Provence, saler poivrer.Au besoin rajouter un peu d’eau (ou du jus de rôti, c’est bien meilleur bien sûr !).

Faire cuire encore 10 mn. Ajouter alors le maïs (et éventuellement les autres légumes déjà cuits).

.

Pr_pa1

.

Préparer le pistou : laver et équeuter le basilic. Piler mortier_ancien_marbre2(ou passer au mixer) : l'ail, le basilic, sel, poivre et les pignons. Ajouter l'huile d'olive et mélanger bien. A la fin ajouter le parmesan râpé.

On doit obtenir une pâte.

.

.

Img_0011

.

.

Lorsque les légumes sont cuits, les dresser dans un plat et les arroser de pistou (ou servir le pistou dans une saucière).

.

Pr_sent

.

NOTE :

Il est évident que cette jardinière peut se faire avec tous les légumes au choix de chacun :

Aubergines, poivrons, brocolis, haricots verts, pommes de terre, etc…..

.

.

Publicité
Commentaires
P
un grand merci Michèle pour toutes ces bonnes recettes, je n'avais pu venir sur ton site depuis ma panne de pc et je viens de faire un petit tour sur tes recettes et je tiens tout particulièrement à te féliciter de ce beau travail qui est présenté agréablement.<br /> <br /> tout est bon pour les yeux et pour le ventre<br /> <br /> big bisousss<br /> paula
Répondre
L
Une très belle recette!<br /> je note...<br /> amitié
Répondre
H
Plein soleil dans l'assiette. Et ce pesto, mumm j'adore. Bonne idée cette jardinière.
Répondre
S
ahh moi j'adore !!
Répondre
M
C' est appétissant rien que par les couleurs!!! l'image du début déjà nous annonce ""la couleur""<br /> C'est en plus une belle idée!! Fini les légumes tristes qui restent dans le frigo !!!! <br /> Merci!! Tu es super!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 820 236
Publicité