750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 juin 2006

TOMATES FARCIES

 

tomatesgrappes1.

Une recette toute simple que j'aime bien faire de temps à autre. De plus comme c'est un plat qui se congèle très bien, j'en fait toujours un peu plus.......... pour les retrouver les jours de flemme ou en cas de visite impromptue !

       TOMATES  FARCIES

 

tomates_farcies_1

 

Temps de préparation :  1 heure

INGREDIENTS

 

Pour 12 TOMATES MOYENNES

 

             .             
500G  PORC  ET DE VEAU HACHES 

 

AIL ET PERSIL  HACHES

1 PAQUET DE VERT DE BLETTES OU L'EQUIVALENT EN EPINARDS

                                                          2 Œufs                                                               

200G  PARMESAN

                                                         SEL  POIVRE                                                            

4 EPICES

 

PREPARATION

 

Laver les tomates. Couper le haut pour en faire un chapeau. A l'aide d'un couteau et d'une cuillère à café évider les tomates sans les trouer. Mettre de côté la chair des tomates. Les mettre à l'envers pour les laisser s'égoutter.

Pendant ce temps préparer la farce :

Mélanger les viandes hachées, les oeufs, le fromage râpé, l'ail et le persil hachés, le vert de blettes haché, sel, poivre et 4 épices. Bien mélanger. 

Remplir les tomates avec cette farce et replacer le chapeau. 

 

tomates_farcies_2 

 

Passer au mixer la pulpe de tomate, la faire cuire quelques minutes avec un bouquet garni, sel, poivre et un morceau de sucre.

Mettre cette sauce  dans un plat à gratin, placer dessus les tomates farcies , les arroser d'un filet d'huile d'olive  et faire cuire à four chaud pendant environ 3/4 heures.

 

.tomate_farcie3

 

ligne_fleur_rouge_tournante

 

Publicité
Commentaires
I
Il est 11h 30 je suis sur ton site , la faim me tenaille de plus en plus en regardant ces photos ,<br /> c'est beau , c'est simple , c'est la cuisine qu'on aime !! Bravo et merçi Mie !
Répondre
R
rien de mieux que des tomates farçies faites maison, au moins on sait ce qu'il y a dedans !!jolies photos !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité