750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 juin 2006

SALADE LIEGEOISE

                                haricots_verts4pommes_de_terre42

.

Je me suis inspirée d'une recette de l'excellent site MARMITON.

Et j'y ai apporté ma touche personnelle, comme d'habitude !

.

Salade Liégeoise

.

salade_liegeoise_blog11

.

Préparation : 30 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 400 g de haricots verts
- 400 g de pommes de terre à chair ferme
- 200 g de lardons  fumés
- 1 gros oignon
- Huile d’olive

- 1 gousse d’ail pressée.
- 5 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès (ou vinaigre Balsamique)
- sel et poivre

- Persil haché (facultatif)

.

Préparation :


Laver les pommes de terre sans les peler.
Equeuter les haricots et les couper en deux ou 3 morceaux.
Eplucher l'oignon et le couper en fines lamelles.

Faire cuire les pommes de terre et les haricots verts à la vapeur environ 20 mn.

Quand elles ont cuites peler les pommes de terre et les couper si elles sont grosses sinon les laisser entières.

Mettre l’huile à chauffer dans une poêle et y faire revenir les lardons. Quand ils commencent à dorer ajouter les oignons et faire dorer le tout à feu moyen. Ils doivent être dorés et cuits (pas bruns).

Ajouter ensuite les haricots verts et les pommes de terre, puis ajouter l’ail pressé. Mélanger délicatement et continuer à faire cuire environ 15 mn.

.
Servir bien chaud, saupoudré de persil haché (facultatif).

Placer la bouteille de vinaigre sur la table, chaque convive pourra ajouter dans son assiette la quantité de vinaigre qui lui convient

J'ai servi cette salade chaude avec des côtes d'agneau grillées et accompagnées d'un petit Rosé de Provence bien frais.

.

salade_li_geoise_blog21

Publicité
Commentaires
M
Tu enlèves soit les lardons soit les côtes d'agneaux!!!<br /> Mais tu m'en laisse!! Je tiens bien mon assiette!!!! Tu sais!!!
Répondre
M
Tu enlèves les lardons et c'est juste quelques haricots verts avec des patates !!! hihihihihi !!!<br /> Bisous<br /> MIE
Répondre
M
Cette recette est faite pour les gens du nord qui sortent le nez dehors alors qu'il gèle à pierre fendre!!! Ils leur faut des calories pour supporter le froid!!! Je ferme la séquence souvenirs !!! gla:!!gla!!! <br /> Pour mes hivers pas bien froids!! je supprime soit les lardons soit la viande et je cuis dans une poêle sans matière grasse!!La viande en contient suffisament!! C'est certainement très bon!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité