750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mai 2006

BOUCHEES D ' ESCARGOTS AU RIESLING

escargot1

.

Une entrée originale, succulente et simple 

.

.

.

.img_0017blog1

.
.
.

Préparation   :  10 mn

Cuisson   :  30 mn environ

.
.

Pour 3 personnes

.

INGREDIENTS

1 boîte de 4 douzaines d'escargots, calibre gros (400 g)
6 bouchées
3 belles échalotes hachées
2 gousses d'ail hachées

Persil haché

200 g de champignons de Paris émincés

Huile d’olive

20cl de crème fraîche épaisse

25 cl de vin blanc riesling

1 c à soupe rase de Maïzena

Sel, poivre

.
.
.

PREPARATION :

Dans une sauteuse faire revenir les échalotes dans un peu d’huile d’olive. Quand elles commencent à dorer  ajouter  les champignons émincés. Laisser cuire jusqu’à ce qu’ils aient rendu l’eau de végétation.

Ajouter le jus des escargots, le riesling, l’ail et le persil hachés, le sel et le poivre.

Laissez cuire 15 mn à feu moyen et laisser réduire la sauce.

Délayer la Maïzena avec quelques cuillères de sauce chaude. Bien délayer et l’ajouter à la sauce.

Ajouter ensuite  les escargots et la crème fraîche. Laisser réduire à feu doux.

.

img_0007blog2

.
.

Pendant ce temps faire chauffer les bouchées dans le four préchauffé à 120°.

Les remplir juste avant de servir avec la garniture bien chaude.

.
.

img_0014blog_3

.

ligne_escargot

Publicité
Commentaires
D
Des escargots! Cela fait des gadzillions que je n'en mange pas!!! J'en ai jamais mangé en boîte d'ailleurs...à essayer<br /> Bonne journée<br /> Diane<br /> Ps: Tu ne peux pas imaginer le succès de mon (ton) limoncello!!! Plus le temps passe plus il devient bon!!! J'en referais!!!C'est génial!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 818 272
Publicité