750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 février 2015

Crumble de carottes au curry

 Crumble   de    carottes_botte2   au    curry

1

Pour 2 ou 3 personnes

Garniture :

1 botte de carottes fanes

10 cl de crème épaisse

1 cuillère à café de curry (ou plus suivant le goût – Moi j’en mets une cuillère à soupe !)

Sel, poivre
Beurre pour le plat

Pour la pâte à crumble

2 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à soupe de chapelure 

50 g de fruits secs  (noix de cajou, noix, noisettes, amandes ou pignons de pin )

- J’ai mélangé pignons de pin et amandes

2 cuillères à soupe de beurre demi-sel..

2.

Préparation :

Peler les carottes et les couper en rondelles. Les faire cuire 15 à 20 mn à la vapeur. Beurrer un plat à gratin.

Mélanger la crème épaisse et la crème liquide, puis ajouter le curry, sel et poivre. Bien mélanger et ajouter les carottes. Verser le mélange dans le plat à gratin.

Faire chauffer le four à  200°.

Préparer la pâte à crumble en mélangeant tous les ingrédients du bout des doigts, pour faire un sorte de sable grossier.

Recouvrir les carottes avec cette pâte et mettre au four environ 20 minutes.
Surveiller car la pâte a tendance à dorer  très vite.
.

4

Cette recette accompagne parfaitement toutes les viandes rôties ou grillées..

6

C'est le genre de plat qui n'est pas très photogénique. Mais tant pis, il vaut la peine de vous être proposé car très facile à réaliser et vraiment délicieux.

soleil

Un matin très tôt je l'ai vu tout rougissant sortir timidement de l'eau

1

Sans même prendre la peine d'ouvrir la fenêtre (fait trop froid à cette heure!), ma tasse de café dans une main, l'APN dans l'autre j'ai essayé de l'immortaliser

2

3

A peine sorti les pieds de l'eau le voilà la tête dans les nuages !

5 

Oupsss .......il est parti rêver dans les nuages, on ne le reverra pas de la journée !

6

A bientôt enveloppe coucher de soleil

Publicité
Commentaires
P
Tout d'abord merci pour les photos, je suis à l'est et j'aime beaucoup voir lever le soleil, bon ce n'est pas tous les jours, mais çà donne le moral ! La recette va me plaire, je vais essayer c'est sûr ! Bises
Répondre
J
Des carottes qui ont tout pour nous plaire. Ce crumble lui apporte un petit croustillant absolument délicieux. Une recette santé voila tout. Bisous ma chère Mie.
Répondre
G
Michèle, merci pour toutes tes très bonnes idées vraiment !Je n'y aurais jamais pensé ! Et puis tes photos...c'est toujours un plaisir de les regarder, merci :)<br /> <br /> Passe une bonne semaine !<br /> <br /> Graziella
Répondre
C
A la maison nous adorons les carottes et pas que pour les cuisses, ton apport de croquant doit être bien agréable. Bravo bisous
Répondre
K
Du fondant, du croquant !!!<br /> <br /> Hummm préparé comme ça je suis sûre que tout le monde aimerait à la maison :-) Gros bisous ma Mie :*
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité