750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 juillet 2008

C O N C H A S - Petits gâteaux Mexicains - et une pause dans les jardins de la villa Ephrussi

.

.

0017

Un dessert facile et bon marché........ et de surcroit délicieux. Alors, allez-vous vous laisser tenter comme moi ?
A peine acheté le dernier Elle à Table de cet été, je l'ai feuilleté tout en savourant un délicieux café. Et je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite inspirée. Aussitôt lue, aussitôt faite et les petits conchas ont disparu ensuite à la vitesse  grand V.

.

.
1

..

Préparation :  20 mn

Cuisson :  20 mn

Ingrédients :

4 œufs

1 pincée de sel

1citron verts non traité

70 g de farine

1 sachet de levure chimique

Sucre en poudre coloré - (Je n’en avais pas, je l’ai remplacé par du sucre parfumé à la cannelle - Merci Hélène !) -

.
.

2

.

.

Préparation :

Préchauffer le four à th. 6 – 180° -

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Laver le citron, râper le zeste et l’ajouter au mélange sucre/œufs. Ajouter la pincée de sel.

Mélanger la farine et la levure et la tamiser sur la préparation précédente. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.
Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à l’appareil avec une maryse.

Beurrer des moules à muffins par exemple et les garnir de pâte aux3/4. Saupoudrer de sucre coloré (ou de sucre parfumé).
Enfourner et laisser cuire environ 20 mn.

.

.

3

.
.
Servir les conchas tièdes ou froids. Avec un café ou un chocolat bien mousseux !

.
45

.
Un petit gâteau souple et léger, aux saveurs très fines.
A refaire avec grand plaisir !

.
.
 
.

Un après midi dans les jardins de la villa Ephrussi à Saint-Jean-Cap-Ferrat, ça vous tente ?

.
.

. Le Cap en lui même est superbe quelle que soit l'heure ou la saison :

0002

.
2_Eze_et_Cap_Ferrat_plateau_de_la_justice_02_05

.

Notre première ( et dernière visite) dans ce site remonte à plus de 30 ans. La vue y était superbe mais le jardin était complètement à l'abandon.

Comme   cet été nous avons décidé de jouer les touristes "chez nous" nous avons commencé par la visite de cette magnifique propriété. Grace à des dons publics et privés la villa est redevenue somptueuse, mais j'avoue être passée très vite car je n'aime pas vraiment le style. En revanche les jardins sont une merveille.P1010634

.
Dés l'entrée une maison surprenante  au style indéfinissable ..... peut-être la maison des gardiens ????

/.

P1010635

.

On franchit un monumental portail en fer forgé

.
P1010636

.

Et on découvre une exposition de sculptures de Nathalie Decoster, qui s'intègre  parfaitement dans le jardin à la française. Par ce lien je vous laisse découvrir ce sculpteur que je ne connaissais pas avant cette expo et j'en suis tombée raide dingue !

Une quarantaine de pièces monumentales sont  "installées" dans le jardin. Elles symbolisent  la fragilité humaine  et l'homme moderne aux prises avec les épreuves de la vie, la démesure du temps et de l'espace. Une leçon de vie suggérée avec légèreté et humour.

.
P1010643

.
Superbe sculpture en acier et bronze, sur fond de rade de Beaulieu.
Elle s'intitule
: LA  RENCONTRE  DANS  LE  TEMPS......... une question de bon ou de mauvais timing !

.



.

.

P1010659P1010661

.
Celle-ci s'intitule : TRACE   DU   TEMPS

.

.
.

;LE TEMPS PASSE  : P1010662 ... l'Homme avance vers la sagesse.

.
.

.
P1010686

.
L'ARBRE  DE  VIE : L'être humain est comme une feuille d'arbre, mobile, fragile et éphémère...... et laisse sa vie derrière lui.

.

P1010688

.
Le petit bonhomme longiligne continue sa course contre la démesure du temps et de l'espace.

..
P1010702

.
AIR  DU  TEMPS  :  La légèreté de l'être

.P1010700

.

.
.

P1010703

. PISTIL DE VIE ........... essence de vie.

Une de nos préférées ! !;

.

P1010704

.

.

Au fil de notre promenade au mileu de ces oeuvres magnifiquement mises en valeur, nous ne pouvons nous empêcher de penser  à Giacometti. Ces hommes longilignes et toujours en mouvement  ressemblent un peu à certaines de ses sculptures.

.
Au détours des allées des points de vue à couper le souffle.

.

P1010744

.
La rade de Villefranche

Et ci-dessous l'autre côté du Cap, côté port de Beaulieu.

.
P1010748

P1010752

.

.

Et au passage je vous montre la photo dont je suis le plus fière. C'est bien la première fois que j'arrive à photographier une cigale (il faut dire que j'ai un bon zoom...... d'accord !) mais ce n'est déjà pas facile de les répérer sur les troncs des pins, alors les photographier relève de l'exploit ...... pour moi en tout cas !

.

P1010750

Elle est belle, n'est-ce pas ?

.
.
En haut de la mini cascade qui alimente le plan d'eau, un sculpture "aérienne" intitulée

AIR ......une détente.

.

P1010754

.

P1010755

P1010759

.
P1010763

.
P1010771

.
.
.

RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS...........P1010765

La vie peut réserver bien des surprises. Attention !

.

.

FRAILTY  FRAME......... une protection utopique.P1010768

.
P1010778

P1010779

.

P1010787..

.

YES  .......... un sourire.

J'aime vraiment beaucoup celle là !

.
P1010789

.
.

P1010791

.P1010793
Je ne peux m'empêcher de mettre aussi la photo faite "pour mémoire". Il n'était pas prévu de m'en servir, c'était juste pour me souvenir des noms des sculptures. Mais j'ai eu de la chance ce jour là, après avoir passé pas mal de temps à faire deux  photos d'une cigale, j'ai "capturé" dans mon écran une mouche...mais sans le vouloir cette fois !

.
P1010842

.
Difficile de faire un choix parmi ces oeuvres, mais c'est quand même devant cette sculpture que j'ai passé le plus de temps et fait le plus de photos !

.

Voilà la balade est terminée.

Si vous avez aimé cette installation et si vous passez dans la région, sachez qu'elle restera en place dans ces jardins jusqu'au 5 novembre 2008.

.

P1010850

.
.

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette magnifique ballade!!
Répondre
C
Je crois bien que moi aussi je me laisserai tentée par les CONCHAS !!!
Répondre
F
Je ne connaissais pas ces spécialités, mais elles ont l'air délicieuses!! Merci pour le voyage photographique!!!
Répondre
M
Un régal de lire tes billets, tu as toujours plein de jolis reportages, quelle chance pour nous, des sculptures hors du commun !
Répondre
L
très joli post, et les muffins..miam!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité