750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juillet 2008

RIZ ROYAL AU SAFRAN

.

.

Une salade couleur soleil, vite faite, bien fraîche et qui met tout de suite en appétit !

.
.
1

.
.

Pour 3 personnes

200 g de riz

1 blanc de poulet

2 cébettes

3 œufs

2 tomates

1 poignée de pignons

1 bouillon cube « bouquet garni »

Jus de citron

1 dosette de safran

Huile d’olive

Sel et poivre

Persil haché

Préparation

Faire cuire les œufs durs. Les rafraichir et les couper en quatre. Réserver.

.


Dans une poêle mettre 1 cuillère d’huile et faire rôtir le blanc de volaille.

Dés qu’il est cuit, le couper en cubes et réserver.

.

Peler et épépiner les tomates, les couper en quartiers.

.

Nettoyer les cébettes et les émincer dans la longueur……. Mais vous pouvez très bien les ciseler d’une autre façon !! ;o))

.

Dans une sauteuse faire chauffer un peu d’huile et ajouter le riz et le safran. Bien remuer et ajouter le bouillon cube émietté et l’eau (suffisamment pour couvrir totalement le riz). Porter à ébullition, puis couvrir et laisser cuire environ 15 à 20 mn à feu doux. Surveiller et rajouter éventuellement un peu d’eau.

Le riz doit être tendre et avoir absorbé toute l’eau. Le temps de cuisson dépend de la qualité (et de la marque !) du riz employé. Réserver au frais.

Dans un bol émulsionner le jus de citron et l’huile d’olive avec sel et poivre. J’appelle ça une « citronnette ».

.

Dans une petite poêle antiadhésive faire torréfier les pignons quelques minutes. Attention ça va vite !

.

Dans un saladier égrainer le riz avec une fourchette pour que les grains soient bien détachés.

Ajouter le poulet, les œufs, les tomates, les cébette. Parsemer de pignons et persil haché.

Servir la « citronnette »  à part.

.

Un plat complet pour faire face à une  rude journée à la plage ou au bord de la piscine !

.
.

3

.
.
bonne_journ_e_t_

Publicité
Commentaires
M
Une salade que je vais m'empresser de faire car elle me fait envie. J'aime ce genre de plat complet.<br /> Merci Michèle<br /> Bises ensoleillées
Répondre
I
oh oui , elle met en appétit ! toutes ces couleurs sont bien agréables à l'oeil
Répondre
M
exellente salade!!!
Répondre
M
Une salade très ensoleillée, qui convient tout a fait avec les températures actuelles ! Il fera bon dans la piscine cet aprem :))<br /> Bisous, Marie
Répondre
L
Il a l'air délicieux!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité