750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 avril 2008

GÂTEAUX AUX KIWIS ET AUX AGRUMES

;

;
Une recette du tout nouveau magazine SAISON  CUISINE dans lequel vous pourrez retrouver

Marie-Laure du site    Ôdélices.   

Pour avoir participé à un jeu proposé par Marie-Laure, j'ai gagné un abonnement d'un an à ce magazine. Et pour une fois je n'ai pas attendu trop longtemps pour tester deux recettes. La deuxième fera l'objet d'un autre billet.

Pour cette fois ça sera les petits gâteaux aux Kiwis. J'ai beaucoup aimé la saveur des ces gâteaux. Le seul reproche que je ferai c'est qu'il faut se munir d'un couteau - en plus d'une fourchette - pour les déguster .......pas facile de couper le kiwi ave une fourchette à gâteau ! Mais vous conviendrez avec moi que ce n'est absolument pas un inconvénient majeur.

.

.

1

.
µ.

..

Pour 6 gâteaux

3 kiwis

2 œufs

100 g de sucre  semoule

100 g de farine

100 g de beurre

1/2sachet de levure alsacienne

Zeste d’une orange non traitée

Zeste d’un citron non traité

.
.

2

.

Préchauffer le four à 180° (Therm.6)

Zester le citron et l’orange avec un zesteur pour faire de fins filaments sinon hacher les zestes.

Faire fondre le beurre à feu doux.

Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment.

Incorporer progressivement la farine et la levure tamisée, les zestes d’agrumes puis le beurre.

Peler les kiwis et les couper en deux dans le sens de la largeur.

Couper des ronds de papier sulfurisé de la grandeur des fonds d’un moule à muffin.

Les déposer au fond de chaque alvéole, graisser légèrement avec un peu d’huile.

Poser les demi-kiwis côté plat au fond du moule, recouvrir de pâte et enfourner.
Faire cuire env. 15 mn.
Laisser refroidir dans le moule.

.

34

.

Démouler et déguster !

.
.

collage

.

.
.

Publicité
Commentaires
M
C'est sympa ces petits gâteaux!!!!
Répondre
S
Bonjour, j'ai vu sur amuse bouche que vous cherchiez les emporte-pièces petits-beurre avec les lettres et je crois deviner que vous habitez en suisse. Moi j'hbite pas très loin et je les ai trouvés à Migros il y a quelques mois. Voilà j'espère vous avoir aidé. Bon dimanche.
Répondre
M
Tu es rapide Michèle ! Ravie que tu trouves ton bonheur dans ce nouveau magazine !
Répondre
N
Comme cette recette est originale!!!<br /> Personnellement je n'aime pas les kiwis,mais vu que je suis la seule à la maison je sens qu'avec cette recette je vais pouvoir épater les papilles de ma petite troupe!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
S
J'ai toujoursss des kiwis chez moi, ça tombe bien !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité