750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 février 2007

Vous êtes ce que vous mangez !

Vous êtes ce que vous mangez  :

.

Le Questionnaire

.

Pour répondre à la gentille invitation de Joëlle (Nuage de lait) voici mes réponses au questionnaire.

Si je suis ce que je mange je pense que je ressemble à une tablette de chocolat !!

.

chocolats_smiley1

.

1. Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

Pas compliquée moi …….. celle de l’île en question ! Mon côté irréaliste me fait dire que je vais enfin me mettre au régime et vivre simplement de la cueillette…… peut-être de la pêche mais sûrement pas de la chasse. Et je vais peut-être inventer une « nouvelle cuisine » avec les ingrédients trouvés sur place !

.

ligne_anim_e_mer_palmier1

.

.

2  -  Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

Du pis de vache……..une horreur. Il y a longtemps et rien que d’y penser …..Beurk, beurk, beurk !!!

3. Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

Du poisson cru chez mon amie Do : c’était du céviche de poisson à la tahitienne.

J’ai été bufflée, jamais je n’aurais pensé arriver à manger du poisson cru et encore moins aimer ça !

4. Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

Je n’aime pas le concombre.
Et je ne dois plus manger, pour des raisons médicales, tout ce qui contient des petites graines : fraises, figues, etc…. ! C’est très très dur pour moi.

5. Est ce que vous cuisinez ?

Quelle question !! Ben oui un peu quand même sinon je ne serai pas en train de répondre à ce questionnaire qui circule sur les blogs culinaires.

6. Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?

Je n’ai jamais pris la peine d’essayer d’impressionner qui que se soit aussi bien avec ma cuisine qu’avec autre chose.

J’aime en revanche partager un bon repas entre amis et en famille mais c’est surtout le côté convivial qui m’attire plus que le côté « frime ».
Je me souviens de super soirées passées devant un gratin de pommes de terre/salade ou un plat de pâtes. Le bonheur était dans l’assiette mais surtout autour de la table. Ce qui est primordial pour moi.

Je suis d’ailleurs incapable d’avaler une bouchée si je suis en présence de gens que je n’aime pas.

7. Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Ca dépend du restaurant. D’une manière générale je privilégie les restos typiques. J’adore aller manger des pâtes dans un restaurant italien et aller manger portugais dans un petit restaurant près de chez moi (tenu par de vrais portugais, évidemment).

En vacances je recherche particulièrement les restaurants qui font (et surtout qui le font bien !) les spécialités régionales.

Ils ne sont pas « étoilés » mais fréquentés par les « gens du cru » ce qui pour moi  vaut pas mal d’étoiles !!!

8. Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? si oui, pourquoi ?

OUI …….. rarement mais c’est arrivé au moins une fois. Dans un restaurant de Villefranche- sur-mer nous avions commandé des calamars à l’américaine. On nous a servi des calamars vaguement bouillis avec une sorte de ratatouille.

Quand on a vu la tête du cuisinier nous avons compris où était passé le vin blanc !!!

Nous avons refusé le plat et nous sommes partis. C’est la seule fois où ça nous est arrivé mais je suis tout à fait prête à recommencer si on me refait la même plaisanterie !

9. Combien de livres de cuisine possédez-vous?

Beaucoup ! Trop peut-être……. !!

10. Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Le chocolat !

.

Et voilà……. J’ai fait de mon mieux avec sincérité.


Et maintenant je passe le flambeau à :

Michette - La cuisine de Michette

Corinne  - Cocopassions -

Salwa  - La cuisine de Shaten

Caroline -  La bouche pleine de carottes -

.

Si elles veulent bien...... si elles ne l'ont pas déjà fait !!

.

Mich_le_ordi

.

.

Publicité
Commentaires
S
Manger de chasse et de pêche, quel bonheur !
Répondre
P
Ces questionnaires nous permetttent de mieux nous connaître les unes les autres.<br /> Dur dur le régime sans les petites graines... Surtout pour les fraises...<br /> Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas le plus important d'impressionner.<br /> Bonne St Valentin à vous deux.<br /> Bisous.
Répondre
D
lu ton mail ce jour apres le retour de b=eziers où j ai laissé mon coco pour 2 mois<br /> pas partie encore Mi mais demain soir partons chez nos amis souper et dormir puis vendredi 4h30 direction aeroport toulouse envol 10h45 de paris pour cayenne et les câlins des filles au bout du trajet<br /> <br /> je ferais le max pour rencontrer colette.<br /> je vais de ce pas lui transmettre un mail<br /> bisous mi amities aux copines j ai nommé Marie et sylvie et andrée<br /> a bientot je saurais te joindre!! et espere te ramener des recettes de là bas et du bresil<br /> bisous Mi do
Répondre
C
MErci de l'invitation, je m'y attèle avec grand plaisir dans les prochains jours.<br /> <br /> ...du pis de vache...oh la la!!!
Répondre
M
Le Chocolat ? Ca je savais ! mais tu ne m'avais encore jamais raconté le coup du pis de vache !! lol.<br /> Ah ! Do ! Elle aime bien l'exotisme... Ce jour là, j'aurais du être avec vous, mais cela me faisait un peu loin pour la journée... et je n'étais pas encore en vacances !<br /> Finalement, c'était pas trop compliqué ?<br /> Bonne fête de la Saint Valentin à vous deux, Bisous, Marie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 224
Publicité