750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 avril 2006

Courgettes au Saint-Nectaire


0008gratin_blog

.

.

Pour  6  personnes

INGREDIENTS

6 petites courgettes,

4 tranches de jambon cru,

200g de Saint-Nectaire,

60g de Gruyère râpé,

3 oeufs,

20 cl de crème épaisse,

Quelques feuilles de basilic,

Sel, poivre.

Noix muscade râpée

PREPARATION

Préchauffer le four à 180° (Therm.6)

Laver et couper les extrémités des courgettes.
Les couper en rondelles fines.
Couper le jambon en petits dés et le Saint-Nectaire en fines tranches.
Battre les oeufs. Ajouter la crème.
Saler, poivrer et ajouter la noix muscade.
Dans un plat à gratin beurré, alterner les tranches de courgettes, le Saint-Nectaire, le jambon.

.

0001_pr_paration_blog

.

Sur la dernière couche ajouter le basilic ciselé.
Couvrir le tout avec le mélange œufs crème.

Parsemer de gruyère râpé
Mettre à cuire au four (th 6) pendant 1 heure environ.

.

.

0011_part_blog

.

Je me suis inspirée d'une recette du blog TOUT UN FROMAGE

.

fleurs_de_courgettes2

Publicité
Commentaires
M
très bon gratin ça change
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 816 828
Publicité