Après la tempête Alex qui a détruit tout l’arrière-pays de Nice et de Menton auxquels nous sommes tous très attachés, après l’assassinat du professeur Samuel Paty qui a bouleversé la France entière, après le re-confinement qui nous isole un peu plus mais qu’on accepte pour le bien de tous, voilà maintenant  une nouvelle agression de terroriste à Nice dans un lieu de culte. J’avoue j’ai du mal à supporter tout ça. Mais je n’ai pas peur, ils ne me font pas peur les intégristes-fanatiques-assassins. Mais j’ai de la peine, beaucoup de peine et surtout une GROSSE COLERE.

Il faut maintenant que l’Etat agisse vraiment, fortement, sans état d’âme pour ces forcenés. Il faut que les groupes politiques cessent de tergiverser en fonction des voix des électeurs potentiels, que leurs annonces diverses et variées cessent et qu’ils œuvrent tous ensemble pour le bien de notre Pays et des Français qui veulent simplement vivre LIBRES, EGAUX et en toute FRATERNITE.

Le mot LIBERTE  a un sens très fort pour moi. Je n’accepterai jamais qu’on empiète sur ma LIBERTE ….celle qui s’arrête où la vôtre commence ! Je respecte scrupuleusement celle des autres et j’entends bien qu’on en fasse de même pour moi. Je veux pouvoir faire ce que j’ai envie de faire : aller à l’église, au restaurant, au théâtre, voyager sans risquer ma vie.  J’y vais et sans la peur au ventre, sans arrière-pensée mais je sais que beaucoup de personnes ont peur et vivent mal …….et ça il faut que ça cesse et VITE.

Je veux la LIBERTE  de la presse même si parfois elle peut choquer, je veux la LIBERTE d’expression, je veux la LIBERTE d’opinion, je veux la LIBERTE de culte, je veux la LIBERTE de faire, dire et bouger comme je l’entends.

JE  VEUX  VIVRE  LIBRE  EN  FRANCE  !