750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 avril 2011

Cuisine Internationale et Pub !

Aujourd'hui je vais vous parler cuisine mais à travers le blog d'une copine qui m'est très chère, Vanessa.
Son blog Header(Vanessa Cuisine ....tout vert (ou presque) est une  mine d'or de recettes saines et savoureuses. J'ai eu l'occasion de goûter en "direct live" à ses petits plats et c'est toujours une surprise et un délice pour les papilles.

Et voilà que ma cop's après avoir écrit plusieurs livres, collaboré à des sites (Ôdélices) et à des magazines de cuisine, elle  se lance maintenant dans les cours de cuisine.

Vanessa

Connaissant sa gentillesse et sa convivialité j'imagine très bien ses cours se faire dans la joie  et  le rire mais aussi avec sérieux et efficacité.

Alors  : - Si vous habitez le Var (ou ailleurs) et si comme moi  les kms ne vous font pas peur !,

                - Si vous voulez apprendre à  faire une cuisine saine, colorée et pleine de saveurs surprenantes

            - Si vous voulez vous faire de nouvelles copines sympas (ça arrive dans ce genre de réunions !)

Je vous invite à suivre ce lien et aller rendre une visite virtuelle à Vanessa et puis, qui sait, la transformer en visite réelle.

 

 Les lecteurs un tant soit peu habitués à mon blog savent que je penche plutôt vers une cuisine traditionnelle très méditerranéenne de surcroit. L'Italie est très souvent invitée à notre table. Mais je suis aussi très curieuse et très gourmande. Ces deux qualités ? Défauts ? font que ces derniers temps je me suis lancée dans une cuisine un peu plus internationale.

Je me suis pas mal baladée sur vos blogs, j'ai lu par ci par là, relevé quelques recettes à tester (plus ou moins ) rapidement. Au cours de mes pérégrinations bloguesques, j'ai fait une escale chez Cléa et d'une page à l'autre je suis tombée vraiment sous le charme d'une de ses recettes japonaises. Cléa est une spécialiste du Japon.

Et me voilà partie faire quelques achats dans une boutique de produits asiatiques  - là aussi j'ai vu quelques produits et de la vaisselle qui m'ont tapés dans l'oeil, je sens que je ne vais pas tarder à retourner faire quelques achats à Nice ! ;o))

Voilà donc la recette trouvée chez Cléa, qui n'a pas eu à attendre longtemps pour se trouver sur notre table et nous régaler. Je fais simplement un copié/collé de son texte, rien à changer c'est hyper facile et rapide à faire et c'est un délice.

Avec une pensée toute particulière pour les japonais qui traversent une bien triste période.

Chicken Katsu  de Cléa  Cuisine

4

..

 Pour 2 personnes
2 escalopes de poulet assez fines
Sel, poivre
Purée d’ail – je n’en avais pas j’ai juste saupoudré un peu de poudre d’ail sur les blancs de poulet après les avoir passés dans l’œuf -
Farine
1 œuf
Panko*
Huile pour la friture
Et pour servir : sauce tonkatsu*, riz nature et salade de votre choix.

 2

Préparation :
Tartiner un peu de purée d’ail et saupoudrer sel et poivre sur chaque escalope de poulet. Verser la farine dans une assiette, le panko dans une autre, et l’oeuf battu dans une troisième. Passer les escalopes dans la farine (il faut couvrir toute la surface), puis dans l’oeuf, et enfin dans le panko. Soyez généreux pour les trois passages ! Une fois les deux escalopes prêtes, faire chauffer de l’huile dans une poêle à frire (deux centimètres suffisent), et plonger les escalopes dans l’huile chaude. Laisser cuire quelques minutes, jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée et croustillante, et que la chair du poulet ne soit plus rose (vérifier avec un couteau). Egoutter sur du papier absorbant. Servir sans attendre, avec le riz et la salade, et déguster avec la sauce à tonkatsu.

.5

.
Le panko : c’est de la chapelure très grossière, vous pouvez éventuellement la remplacer par de la chapelure normale, la moins fine possible.
La sauce  tonkatsu : c’est une sauce à base d’eau, sucre, vinaigre, fructose, pomme, ketchup, protéine de soja, prune, carotte, épices, colorant caramel, et gingembre, etc….

Je l'ai simplement servi avec une salade verte assaisonnée d'une excellente vinaigrette faite avec les produits offerts par CLOVIS

3

katsu 

.
.

Après le Japon l'Angleterre............drapeau_anglais

Il y a quelques temps déjà que j'ai furieuse envie de déguster un Fish & Chips comme en Angleterre. J'ai eu l'occasion d'en manger à Antibes il y a quelques semaines, mais l'envie n'a pas complètement passé. Alors j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé mon bonheur sur l'excellent site Marmiton.

 Fish and Chips ..........la vraie pâte à friture anglaise d'après Marmiton

.

1

 

Préparation : 20 mn
Cuisson : 3-4 mn

Ingrédients

1 verre d'1/4 de litre servant de mesure :
- 1 verre de farine
- 1 verre de "bonne" bière
- 1 gros ou 2 petits œufs

Filets de cabillaud (1 par personne).
Avec cette quantité de pâte on peut faire facilement 4 filets de cabillaud

Préparation :2

Mélangez la farine et la bière.
Ajoutez le jaune d'œuf, puis le blanc d'œuf monté en neige ferme en soulevant la masse pour ne pas le "casser".
La pâte à fish and chips est prête.

Trempez les filets de poisson généreusement et faites frire à 160°C ou 180°C pendant 3 ou 4 mn.  
  
  Cette pâte est tout simplement délicieuse, et très croustillante grâce aux blancs d'œufs ! N'hésitez pas à servir les filets de poisson avec de belles frites dorées ! Ce n'est que meilleur !

Suivant les avis des internautes :

.
- J'ai ajoué 50g de Maïzena : ça apporte du croquant à l'enrobage. Ajuster la viscosité du mélange avec de l'eau : la pâte ne doit pas être trop élastique et épaisse, afin que l'enrobage ne devienne pas une croûte difficile à briser. La mienne était parfaite !
-  Un peu de vinaigre  et quelques grosses frites, vous fermez les yeux et vous êtes au bord de la Tamise ou à Tafalgar Square.........ou pourquoi pas à Buckingham Palace à attendre le mariage princier ! ;o))

3

J'ai arrosé mes filets de poisson avec du vinaigre de Reims......une merveille et un vrai mariage .....royal ! ;o))

1

 

 bye_bye_a_la_prochaine

Publicité
Commentaires
L
C'est une bonne idée qui change, à essayer, merci, biz!!!
Répondre
A
Merci pour le partage, nous réjouissons de votre prochain article à écrire mieux, je vous souhaite une vie heureuse.
Répondre
L
un petit délice , merci du partage , bisous !
Répondre
V
Humm, ton poulet me fait de l'oeil !!<br /> <br /> Merci bcp ma Mie pour ton post, je vais te prendre comme agent !<br /> <br /> A plus tard !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 812 784
Publicité