750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 avril 2006

MUFFINS AUX OLIVES ET AUX LARDONS


olives_noires

MUFFINS AUX OLIVES ET AUX LARDONS

.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

.

0001blog1

.

Je voulais faire des muffins, j’avais une bonne dizaine de recettes différentes sous la main mais pour chacune il me manquait un ou deux ingrédients…….. alors j’ai fait avec ce que j’avais sous la main et voilà ce que ça donne.

Pour une douzaine de petits muffins

Préparation :  10 mn

Cuisson :   25 mn

INGREDIENTS

180 g de farine

3 œufs

2 cuillères à soupe d’huile d’olives

20 cl de crème fraîche liquide

1 sachet de levure chimique

1 sachet de spigol ou une dosette de safran

100 g d’olives vertes dénoyautées

80 g de lardons fumés

Herbes de Provence

Sel   poivre

PREPARATION

Préchauffer le four à 180° (Therm. 6).

Couper les lardons en dés et les faire revenir à sec dans une poêle antiadhésive.

Détailler les olives en rondelles.

Tamiser la farine et la levure. Ajouter les olives et les lardons. Mélanger.

Dans une autre terrine mélanger les œufs, l’huile, la crème  et les épices (safran et herbes de Provence).

Saler poivrer.

Incorporer le mélange sec au mélange à base d’œufs sans trop insister, juste pour mélanger les deux et on s’arrête. (Cela donne une  texture plus légère aux muffins).

Remplir les alvéoles à muffins et enfourner 25 mn à 180°.

Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau dans les muffins, elle doit ressortir sèche.

Démouler sur une grille et servir soit en entrée avec une salade soit à l’apéritif.

0006blog1

.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

.


Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'ils sont beaux !!! On en croquerait, rien qu'en voyant la photo !!!<br /> Bisous
Répondre
C
Ils sont très beaux
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité