Confinement oblige .......on commande (drive ou livraisons), on essaie de ne pas trop acheter pour ne pas faire déborder placards et frigo et aussi pour en laisser aux autres. Chez moi il est encore difficile, voire impossible, de trouver de la farine et surtout de la levure.......pour le reste ça va !
Finalement si je ne cuisine pas plus, je teste beaucoup plus de recettes en stock de ma longue liste. Et du coup je recycle pas mal aussi. Après avoir utilisé quelques pois chiches pour un autre plat il me restait un demi bocal de pois chiches, un avocat se trouvait aussi pas trop loin et il me semblait bien qu'ils avaient une petite tendance à se rapprocher. J'ai pensé qu'il serait bon de leur donner un petit coup de pouce pour les marier !
Me voilà maintenant "marieuse" de légumes et fruits.
Définition simple de la marieuse :
Femme qui, grâce à son expérience, joue les entremetteuses afin de rapprocher deux personnes en vue d'un mariage prochain. Il s'agit aussi en botanique, d'une femme procédant à la pollinisation de la fleur de vanille.
Pour l'instant je ne m'occupe (pas encore !) des humains ni d'ailleurs de la vanille ! Mais ça a bien marché avec les fruits et légumes !
Voià donc ce qu'a donné cette union. Un régal en entrée ou à l'apéritif accompagné d'un excellent Prosseco Primé l'an dernier.........ça aide bien à garder le moral ;o))
Les photos sont un peu tristounettes, en réalité la préparation avait une couleur vert clair un peu plus alléchante.
Ingrédients pour 6 personnes
200g de pois chiches cuits
2 avocats de taille moyenne
2 c. à soupe huile d'olive (+ pour la décoration)
2 c. à soupe jus de citron
1 c à soupe Tahini
1gousse d’ail
Cumin
Sel & Poivre du moulin
Piment d'Espelette
Préparation
Dans un petit mixeur, placer les pois chiches préalablement égouttés, l'huile d'olive, le jus de citron, le tahini et la gousse d'ail.
Mixer à pleine puissance environ une minute.
Éplucher, couper les avocats puis les ajouter au mélange précédent.
Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène puis saler et poivrer.
Ajouter le cumin, mélanger à nouveau.
Au moment de servir, verser un filet d'huile d'olive puis parsemer de piment d'Espelette.
La question du jour est :
Hoummous ou Houmous ???
Source : Cuisine Actuelle