750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MIECHAMBO CUISINE
Publicité
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 novembre 2021

Filets de poisson sauce parmesan

2 (1)

J'aime beaucoup les recettes vite faites ........à condition qu'elles soient savoureuses ! Celle-ci en fait partie. Et comme elle contient du fromage je me fais un plaisir de la dédier à CMUM  du mois de novembre. Une occasion de reprendre le contact avec un grand nombre de mes blogueuses préférées.

Le thème de ce mois-ci est « Say Cheeeeeeese »    Tout plein de fromages qui puent … qui coulent …. Le Parmesan ne pue pas mais il coule bien dans cette recette !

3

Préparation: 10 mn

Cuisson: 20 mn

Ingrédients :

4 filets de poisson (cabillaud ou merlan par exemple)

1 bouillon cube de légumes

20cl de vin blanc sec

150  cl d'eau

Pour la sauce :

25 g de beurre

70 g de parmesan râpé (+/- selon les goûts)

25 g de farine

Sel & poivre

Préparation

Dans une casserole, délayer le bouillon cube dans le vin blanc et l'eau froide. Ajouter les filets de poisson et porter à ébullition.

Après 10 minutes de cuisson, récupérer avec une louche de 25 cl de court bouillon.

Faire chauffer dans une casserole le beurre et la farine et mélanger vivement.

Ajouter le court bouillon en une seule fois, mélanger et laisser épaissir. 

Ajouter le parmesan et mélanger jusqu'à obtenir une sauce lisse. Saler et poivrer au goût.

Égoutter les filets et les servir nappés de cette sauce.

NOTES :

-        Je les ai servis avec des frites de courgettes (c’était encore la saison quand j’ai fait la recette !

-        Je vous ai donné la recette originale. Personnellement j’ai choisi des filets de merlan que j’ai simplement poêlés. Sans court bouillon j'ai dilué du fumet de poisson lyophilisé dans 25 cl de liquide : moitié eau, moitié vin blanc sec.

2 (1)

 

Voilà j'ai dit "Cheeeeeeese"   

fromagetheme

Les organisatrices de ce défi sont : Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? 

Et la marraine  du mois est Sofia – Plume & Prose  à l'origine de ce savoureux thème.

 

Publicité
Commentaires
P
Oh alors là c'est terriblement tentant surtout avec cette sauce.
Répondre
B
Cette petite sauce me semble délicieuse, merci du partage Michèle !! Bisous
Répondre
P
Merci Mie pour cette recette qui me plait bien, je vais l'adapter (trop de sel dans le bouillon) mais je suis certain que je vais adorer ! J'utilise un peu le parmesan dans mes légumes malgré la salinité, mais pour le goût ! une fois par jour ! Bises
Répondre
J
Oh quelle délicieuse sauce que tu nous proposes. J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
N
Un très beau plat et rapide pour le soir quand on court :)<br /> <br /> Je le note car j'ai des filets de poissons au congel et le parmesan fait parti des fromages que j'utilise le plus. <br /> <br /> Merci pour ta participation<br /> <br /> Bisous et ravie de ton retour
Répondre
G
C'est ce que je fais de plus en plus moi la simplicité dans ma cuisine mais j'essaye le plus possible de garder la gourmandise ! Je ne doute pas que cette sauce soit fameuse avec un bon poisson. Elle plus elle est plus légère que la mienne ! bravo Merci mie gros bisous
Répondre
C
merci, Michèle, pour cette jolie petite recette<br /> <br /> bisous <br /> <br /> bon credi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 977 101
Publicité
Publicité