750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MIECHAMBO CUISINE
Publicité
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 août 2006

SALADE DE PÂTES AU POULET ET FOURME D 'AMBERT

.
.

.

pr_sent

.

.

3_etoiles

Pour celles (et ceux) qui habitent dans une région où il fait encore chaud, comme c'est le cas chez moi........... il n'est pas trop tard pour donner encore une petite recette de salade !

.

Pour  3  personnes

Préparation et cuisson environ 20 mn

3_etoiles

INGREDIENTS

Pâtes : torsettes, farfalle ou autres………

2 blancs de volaille

300 g de fromage : fourme d’Ambert, Bleu, Roquefort, chèvre, etc…..

1 boite de maïs

2 tomates

1 cébette ou une échalote

Basilic ciselé

Vinaigrette :

Moutarde forte

Vinaigre

Sel  et poivre

Huile d’olive (ou autre !)

.

PREPARATION :

Faire cuire les pâtes.
Pendant ce temps préparer les autres ingrédients.

Couper le fromage choisi en dés.

.

.

Cette fois j'ai choisi  la    Fourme

.

.

Cuire les blancs de poulet dans un peu d’huile d’olive. Puis les couper en dés.

Peler et épépiner les tomates. Les couper en dés.

Egoutter le maïs.

Dés que les pâtes sont cuites les égoutter et les verser encore chaudes dans un plat. Mettre par-dessus le fromage choisi et le mélanger
aux pâtes. Pr_pa1

.

.

La chaleur fera légèrement fondre le fromage.Pr_pa2

Ensuite mettre les différents ingrédients sur les pâtes :

.

- Le maïs,

.

pr_pa3

.

- Les dés de poulet,

.

pr_pa4

.

- Les dés de tomates.

.

pr_sent

Préparer la vinaigrette.

Parsemer de cébette (ou échalote hachée) ainsi que du basilic ciselé.

.

Mettre au frais au moins deux heures avant de servir avec  la vinaigrette en saucière.

.

Publicité
Commentaires
M
Recette soleil appétissante!! Pas plus de commentaires!! Il faut se régaler et ainsi redécouvrir ce fromage que j'ai tendance à bouder!!Merci Michèle!!!
Répondre
S
elle est superbe ta salade , j'aime beaucoup
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 020 075
Publicité
Publicité