750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MIECHAMBO CUISINE
Publicité
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mai 2014

Clafoutis aux Fraises

Un gros problème informatique et je suis restée encore sans ordi et sans internet pendant 10 jours !! Je prie toutes les personnes qui ont laissé un commentaire de bien vouloir m'excuser de ne pas leur avoir répondu. 

Quant à vous mes copinautes blogueuses je suis heureuse de pouvoir recommencer très vite mes petites haltes chez vous

A très vite !

Pour ce dessert j'ai repris simplement la recette de mon clafoutis aux cerises - celui de Belle-Maman - et j'ai mis des fraises à la place des cerises plus quelques amandes effilées dessus

Et voilà le résultat :

4

Pour  6  personne

PREPARATION  ET  CUISSON :  40 mn environ

Ingrédients :

-         6 œufs

-         80 g de farine

1

-         90 g de sucre

-         1/4 de litre de lait

-         1 pincée de sel

-         300 g de fraises environ

-         1 sachet de sucre vanille

-         Amandes effilées

 

Préchauffer le four à 200°.

Préparation :

Battre énergiquement les œufs, la farine, le sucre, le sel et le lait.

Verser cette préparation dans un plat beurré allant au four.

Ajouter les fraises entières si elles sont petites ou coupées en deux.

Parsemer d'amandes effilées

Cuire 35 mn à four chaud (therm.200°).

Saupoudrer de sucre vanillé à la sortie du four.

Laisser refroidir avant de servir. 

3

Avec cette recette je participe à

logo CULINO VERSION

 du mois de Mai.
Ce mois-ci la marraine est  Nathalie du blog C'est Nathalie qui cuisine

theme-fraiseCV mai

fraise corbeille1

Publicité
Commentaires
T
simple et tellement bon
Répondre
S
Superbe ce clafoutis et original aux fraises !! moi aussi je viens d'en poster un aux cerises un régal !<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Un joli délice !
Répondre
D
Avec des fraises, c'est un clafoutis qui doit être bien bon en bouche !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Ah! Te revoilà parmi nous; cette pause forcée t'a sûrement donné l'occasion de nous concocter de délicieuses recettes que j'espère voir bientôt;<br /> <br /> ton clafoutis bien de saison me donne envie d'y goûter!<br /> <br /> Je te souhaite une beau week-end ensoleillé.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
en voilà un clafoutis bien gourmand dis donc ! bises
Répondre
N
Un clafoutis des plus gourmands et une superbe participation au thème!! Merci et bonne soirée
Répondre
N
Un clafoutis des plus gourmands et une superbe participation au thème!! Merci et bonne soirée
Répondre
K
Ben voilà pourquoi je n'avais plus de news, je commençais à m'inquiéter !<br /> <br /> dis donc c'est souvent que tu es en rade d'ordi ma pauvre, c'est pénible ! <br /> <br /> ravie que tu ai pu poster ta belle recette de clafoutis, tu me donnes envie d'en faire un ... recette validée pour Culino Versions, bisous ma Mie :*
Répondre
N
j'adore cette idée de clafoutis aux fraises<br /> <br /> gros bisoux à vous 2<br /> <br /> jojo
Répondre
G
Coucou Michèle !! Heureuse de te retrouver sur ton blog !! Tu me manquait. Je pensais que tu avais fait une petite pause ? Non c'était une pause forcée !! Ça cause des soucis lorsque ça ne marche plus !! <br /> <br /> Je savais que ta participation à Culino serait une réussite !! Cette tarte qui est plutôt un clafoutis est superbe !! Il aurait été dommage de ne pas la voir à cause de ton problème informatique. Gros bisous
Répondre
M
Toi tu était en panne et moi en pause, du coup nous ne nous sommes pas beaucoup loupées !-o)))))<br /> <br /> J'espère que tout est bien rentré dans l'ordre. <br /> <br /> C'est une belle idée d'autant plus que je préfère les fraises aux cerises, d'ailleurs je le fait volontiers aux abricots. Alors pourquoi pas aux fraises ? <br /> <br /> Tu vas te mettre au vert après cette semaine de folie GP, perso, je me suis un peu tirée pendant les palmes : Ü<br /> <br /> Gros bisous Michèle. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Alors tu me diras le résultat si tu le testes!<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
M
é bé! je te croyais en vacances! bon, je te pique ta recette, je n'ai jamais pensé aux fraises! gros bisous ma belle! mémé
Répondre
P
Il est très beau!
Répondre
M
Heureuse de te retrouver, avec ce clafoutis très gourmand. Bisous Michèle
Répondre
J
Je n'ai jamais fait de clafoutis aux fraises mais tu me tentes, cependant hier ce sont des muffins aux fraises que j'ai fait. Bises et belle fin de semaine
Répondre
J
l'auvergne c'est beau et reposant<br /> <br /> <br /> <br /> profites en bien<br /> <br /> bises
Répondre
J
Cool<br /> <br /> je me demandais ce qu'il se passait "enlevée par des talibans" ???ou un aller retour france corse !<br /> <br /> <br /> <br /> je n'avais jamais pensé à mettre des fraises<br /> <br /> on a la même recette à mémé, mais la mienne ne mettait que 3 oeufs, c'était aux cerises et le plat contient 800 gr de cerises, donc l'appareil devait suffire<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patrick
Répondre
L
il est fabuleux, bisousss
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 020 075
Publicité
Publicité