750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MIECHAMBO CUISINE
Publicité
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 décembre 2006

BISCUITS SURPRISE AUX AMANDES

.

J'avais depuis longtemps envie de retrouver  les saveurs d'un petit biscuit que nous achetions il y a fort longtemps au cours de nos vacances Auvergnates. Ce n'est absolument pas une spécialité du "pays" seulement la spécialité d'un  pâtissier.
Et je pense avoir retrouvé la saveur de ces biscuits même si je les ai faits beaucoup plus gros que prévu.

Il me semble qu'ils étaient fourrés d'une cerise confite.
Comme je n'avais aucun fruit confit, je l'ai remplacé par de la confiture.
Et ma foi......... je ne suis pas mécontente du résultat !

Attention les chevilles et la tête ....... Je vais m'acheter un chapeau pour mesurer

mon tour de tête tous les matins !!


Imagninez ....... si je commence à changer de rubrique mes "inventions culinaires" et que je les passe directement  de la rubrique "Mes ratages"  à celle "A refaire absolument" .....

je vais finir par me la "péter" ........ comme dirait Anne !

.

.

michele_clin_d_oeil

.

BISCUITS   "SURPRISE"  AUX  AMANDES

.

.

*

1

Pour 20 biscuits environ.

.

.

Préparation : 20 mn

Cuisson 15 mn

Ingrédients

250 g d’amandin ou de poudre d’amandes (ou autres poudres de fruits secs au choix)

100 g d’amandes hachées ou d’amandes effilées.

150 g de sucre en poudre

2 œufs

1 zeste de citron râpé

1 c à café de cannelle

Confiture ou cerises confites.

Préparation :

Dans le bol du robot mettre les deux oeufs et le sucre et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Râper finement le zeste du citron.

Ajouter dans le bol du robot le zeste râpé, la cannelle et la poudre de fruits secs choisie.

Continuer à bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Former des boules de pâte, faire un petit creux au milieu, mettre un peu de confiture ou un cerise confite. Bien refermer la boule sur la garniture et la rouler dans les amandes hachées ou les amandes effilées.

Poser ces boules sur une plaque de cuisson.Pr_p1

Faire cuire au milieu du four préchauffé à 200 ° pendant environ 15 mn.

Les boules doivent être dorées et  rester moelleuses à l’intérieur.

.

.

2

Ces biscuits peuvent se conserver plusieurs jours dans une boite hermétique.

NOTE :

Pour façonner plus facilement les boules, veiller à avoir les mains toujours mouillées.

.

.

4

.

.

3

.

.

Invitethe

 

   barrecafeun_petit_th_

*

*

.

Publicité
Commentaires
L
Quelle merveille ces biscuits, à goûter très bientôt!!
Répondre
S
je connais et c'est ultra bon en plus ça tombe bien j'ai des cerises amarena
Répondre
S
Hum, délicieusement fondants, je suis sûre !! je les trouve très très alléchants
Répondre
M
Pour moi, ce sera café... et deux de ces petites merveilles qui ont l'air moelleuses à souhait.
Répondre
A
Juste une ou deux avec mon café !...
Répondre
S
Ils sont vraiment magnifiques !
Répondre
I
Merci pour cette belle recette, j'adore les amandes !<br /> Qu'il est agréable de retrouver une saveur que l'on croyait perdue !
Répondre
F
Qu'ils sont mignons ces biscuits aux amandes, trop beaux !
Répondre
É
c'est exactement le genre de gourmandises que j'adore !! alors là, tu tombes vraiment pile dans mes goûts, je note tout de suite cette petite merveille !! (si si, une petite merveille !!)
Répondre
M
Je suis en retard pour le thé! je te prends un biscuit au passage car ils ont l'air absolument délicieux et ils sont très beaux.<br /> Je mets de côté ta recette c'est sûr.<br /> Bravo Michèle!
Répondre
I
je vais garder cette recette , ils sont magnifiques tes petits gâteaux : ton boulanger va devoir se surpasser !
Répondre
A
Très , très beau...j'adore les surprises:)
Répondre
G
le contraste entre le croquant des amandes et l'interieur tout moelleux doit etre a tomber !! et pis la presentation est tres chouette ;o)
Répondre
S
Miam !!! cerise et amandes , j'adore !!!!
Répondre
$
Ils me tentent trop! et en plus ils se conservent!<br /> Quelle belle surprise que l'amande, mmm!
Répondre
M
Ils sont vraiment superbes tes gâteaux !Je garde ta recette très précieusement car je rafolle des douceurs aux amandes merci !
Répondre
C
Franchement je préfère comme tu as fait avec de la confiture plutôt qu'une cerise confite.
Répondre
E
Un coeur fondant , mmmmm !
Répondre
T
je prend un de chaque pour mon caféet pour monthé
Répondre
A
J'adore les surprises!
Répondre
V
belle surprise que ce cpeor fondant et les amandes croquantes...je note
Répondre
O
waw ils sont superbes tes biscuits! ça me donne envie bravo ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 019 906
Publicité
Publicité