750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MIECHAMBO CUISINE
Publicité
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 septembre 2006

CLAFOUTIS PÊCHES/POIRES

.

Aujourd'hui j'ai relevé dans le blog chez Omelette

plusieurs recettes de clafoutis dont une particulièrement tentante

Le clafoutis fondant aux poires......et chocolat !

Comment aurais-je pu résister à ça.....impossible.

Inventaire vite fait du frigo :

zut  je n'ai qu'une poire et en plus

elle a l'air d'être vraiment au bord du malaise.poire_humour1

Pas envie de lui faire un bouche à bouche et elle n'est pas assez moribonde pour

aller direct à la poubelle.

Mais qu'y a-t-il à côté....... des pêches !!........ belles, mûres à point.

P_che_sourireP_che_sourire

Et pourquoi pas redonner la pêche à ma poire en faisant un clafoutis avec les deux.

C'est parti !

.

Clafoutis aux poires et pêches

.

.

Pr_sent1

.

(Recette inspirée du blog Omelette)

Pour 6 personnes :

1 yaourt  (125g)

1 poire

2 pêches

15 cl de lait

4 oeufs entiers

1 grosse cuillère à soupe de farine

80g de sucre roux + 1 cuillère à soupe

Quelques gouttes d’extrait de vanille liquide

Amandes effillées

.

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher et couper les fruits en gros dés.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine puis le yaourt, le lait et l'extrait de vanille.

Beurrer un moule de 22cm et y déposer les dés de fruits. Pr_pa1

Verser l'appareil à clafoutis.

Saupoudrer avec la cuillérée de sucre et enfourner pour environ 40 minutes.

.

Pr_pa2

.

15 mn avant la fin de la cuisson saupoudrer le clafoutis avec quelques amandes effilées.

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau : elle devra ressortir propre et sèche.

.

Pr_pa3

Servir ce clafoutis tiède ou refroidi, à température ambiante.

.

Même le lendemain il est encore très très bon !

.

Pr_sent2

.

Pr_sent3

.

Conclusion :

Ma poire avait la pêche et c'est ma pomme qui en a mangé la plus grande partie !!

Mais je fais remarquer quand même que j'ai volontairement "zappé" le chocolat............

pour cette fois.

Mais le prochain clafoutis ça sera sûrement poires ET CHOCOLAT.

.

Pr_sent4

.

.

Publicité
Commentaires
M
il doit être bon ce clafouti!! bises micheline
Répondre
V
Hé hé hé, trop forts les jeux de mots! Je suis bien contente que ta poire ait été au bord de la syncope, du coup on a droit a une belle association de fruits... Je trouve ça presqu'incroyable qu'il en soit resté pour le lendemain! ;-)
Répondre
M
Superbes photos.Moi aussi je vais tester ce clafoutis qui sent encore l'été.
Répondre
C
Tes photos sont à mourir et donnent très envie pour les goumands de se jeter dedans ..
Répondre
B
OUI !!!!!!Avec du chocolat !!!!!<br /> Bon, même sans cela a l'air très bon !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
R
comme tu es raisonnable, pas de chocolat ...
Répondre
M
La photo est très tentante : je sens que je vais tester ; cela reste dans mes cordes ! lol.<br /> Merci Mie.
Répondre
S
Il a l'air trop bon ton clafoutis !
Répondre
S
hihi j'adore tes jeux de mots , et le clafoutis miammm
Répondre
H
Trop craquant ce clafoutis.
Répondre
M
Tu vas donner des complexes aux photographes professionnels!!!!Vue comme çà ta part de clafoutis donne envie de la croquer!! C'est sûr!!! <br /> Et je trouve que tu écris de plus en plus !! Tu présentes , tu commentes!! de mieux en mieux!! Bravo pour tout ma belle!!! Tu mérite un double bisou!!!
Répondre
A
j'en veux une part pour mon petit déjeuner là, tout de suite!
Répondre
M
Oh qu'il à l'air bon, je l'air repéré aussi celui là!
Répondre
S
Moi qui suis une grande fan de clafoutis, j'aime beaucoup ta version. J'attends donc de voir celle au chocolat, mon pêché mignon !
Répondre
C
Avec les restes on fait des miracles...
Répondre
S
Il est trés gourmand ce clafoutis et les photos sont à tomber.
Répondre
M
Ce clafoutis a l'air bien bon... dis, j'ai effacé <br /> par inadvertance mes archives avec tes coordonnées.<br /> Toi, tu as les miennes, donc je suis à ta disposition. N'hésite pas.
Répondre
E
Terriblement appétissant!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 020 075
Publicité
Publicité