POELEE D’ABRICOTS AU MIEL
.
.
.
Pour utiliser quelques abricots un peu acides. J'ai lu plusieurs recettes où on emploie du romarin pour aromatiser le caramel. Pour une fois que j'étais enthousiaste pour innover.......je n'avais pas de romarin.
Mais ce n'est que partie remise. A refaire très vite avant la fin des.....abricots !
.
POELEE D’ABRICOTS AU MIEL
.
.
.
.
Pour deux personnes
Préparation et cuisson 15 à 20 mn
.
INGREDIENTS
6 abricots
30 g de beurre
1 c à soupe de sucre
1/2jus de citron
1 c à soupe de miel
Glace vanille
Pour le décor :
Des amandes effilées grillées
.
.
PREPARATION :
1.Laver les abricots, les couper en deux et les dénoyauter.
2. Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive et, dès qu'il mousse, verser le sucre.
Régler le feu au minimum et remuez à la spatule. Ajouter le jus de citron et le miel.
3.Lorsque tout le sucre a fondu, ajouter les abricots. Remuer délicatement afin que les abricots s'enrobent de caramel et comptez 10 minutes de cuisson. Servir chaud ou tiède.
Personnellement je préfère tiède.
4. Mettre 6 oreillons d’abricots en rond sur une assiette. Au milieu placer une boule de glace vanille (ou autre parfum !), parsemer d’amandes effilées grillées.
Napper avec le caramel au miel.
.
.
.
.
NOTE : Attention à ne pas employer un miel
trop fort en goût. J'ai mis du miel toutes fleurs.



