750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 août 2020

PLAGIAT .........encore !

Encore un site qui a construit sa rubrique cuisine en se contentant de plagier les blogs.

Je vous explique : 

Il y a quelques jours j'ai fait une recherche sur le net avec le titre d'une de mes recettes pour voir comment elle était classée dans les recherches sur google, simple curiosité car je ne suis pas accro aux statistiques. Et voilà qu'apparait ce titre en première ou deuxième position.  bouchees-de-quenelles-de-brochet

Et quelle n'est pas ma surprise de voir qu'il ne s'agit pas de Miechambo Cuisine mais un site nommé Notre Famille mais avec la photo de mon blog et ma signature ! https://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/bouchees-de-quenelles-de-brochet-_37631-r.html

Je suis allée aussitôt verifier sur leur site et en un rien de temps j'ai trouvé des dizaines de mes recettes et photos. Mais pas seulement : certaines recettes comme les miennes ont encore la signature de leur auteur  comme par exemple :


IRISA - Cuisine et couleurs

https://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/petits-moelleux-au-coeur-de-creme-de-chataignes--_47086-r.html

 

SANDY

https://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/muffin-a-la-farine-de-chataigne-feta-et-olives-_48024-r.html

Tentations culinaires
et certainement beaucoup d'autres !

Je n'ai relevé que quelques liens dont on voit le nom des blogueuses. Je vous invite à aller dans leur moteur de recherche sur leur site et de mettre le titre de quelques unes de vos recettes et vous trouverez probablement certaines de vos photos. 
Ces petits malins-voleurs réécrivent en partie le texte, quelques petits changements anodins et s'ils le peuvent coupent ce qui est écrit sur les photos..... sinon il le laisse carrément, pourquoi se gêner !!! Comme ce n'est pas toujours possible on voit,  comme dans mon cas, mon nom écrit en entier ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle depuis pas mal de temps je mets le nom de mon blog au milieu de la photo, souvent dans un endroit peu repérable ou impossible à couper.

J'ai écrit par mail à ces 2 adresses.......sans réponse bien sûr !

Rédaction de Notrefamille : marie.youssef@notrefamille.com
Direction éditoriale : afournierleray@notrefamille.com

Puis au webmaster du site 

webmaster@notrefamille.com   

Et puis si vous avez le temps allez lire leurs conditions d'utilisation https://www.notrefamille.com/condition-utilisation.html

Essayez de faire circuler ce message pour alerter le maximum d'internautes.......il n'y a pas que la cuisine qui est concernée !!

Et la meilleure :

 2020 notrefamille.com - Bayard Presse - Tous droits réservés

C'était  le coup de gueule du jour !

A bientôt 

 Michèle

 

Publicité
Commentaires
C
On a ecrit au plagieurs... photos, articles, droits d auteurs... et les prunes ?
Répondre
C
coucou Michèle <br /> <br /> <br /> <br /> ils sont pénibles ces sites qui se font de l'argent par la publicité sur le dos des blogueuses et blogueurs. C'est fatigant et honteux ! Ils profitent du travail des autres juste ne piochant dans nos recettes. Mince ça prend du temps d'éditer une recette !<br /> <br /> . <br /> <br /> Tu peux leur écrire que tes photos et tes textes sont ta propriété exclusives, que tu as un blog personnel et non communautaire. Que tes écrits et photos sont protégées par les lois relatives à la propriété intellectuelle et aux droits d'auteurs. <br /> <br /> Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que l'utilisation personnelle, est strictement interdite. <br /> <br /> <br /> <br /> Article L122-4 de la propriété intellectuelle <br /> <br /> <br /> <br /> Menace les, dis leur que tu as contacté ton avocat et qu'il va s'occuper de cette affaire s'ils ne retirent pas très vite les recettes et textes qui t'appartiennent<br /> <br /> Dis leur que "toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, traduction, adaptation, transformation, arrangement, d'une oeuvre réalisée sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits (héritiers et cessionnaires des droits d'auteur comme les éditeurs et les producteurs, société de gestion des droits d'auteurs" est illicite. <br /> <br /> <br /> <br /> Article L335 - 2 CPI<br /> <br /> <br /> <br /> La contrefaçon est un délit civil passible de dommages et intérêts et est un délit pénal passible d'emprisonnement de deux ans et d'une amende de 150 000 euros. <br /> <br /> <br /> <br /> Faut leur faire peur à ces malhonnêtes ! ras le bol des plagiats !! <br /> <br /> <br /> <br /> Soit ferme, Michèle <br /> <br /> allez courage ! et de tout coeur avec toi <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
R
Quel scandale ! c'est sur que c'est tellement plus facile de tout pomper plutot que de tout faire soi même....
Répondre
I
Je n'ai pas encore cherché à savoir si d'autres de mes recettes ont été " vandalisées ( on peut dire ça je crois ) j'espère que le site en question, alerté par tes questions va revoir sa politique, c'est contre productif pour eux finalement, ils devraient plutôt <br /> <br /> chercher une forme de partenariat avec les blogs <br /> <br /> En tout cas, merci Mie, pour avoir écrit ce message d'alerte
Répondre
P
C'est écoeurant... que peut-on faire, que puis-je faire à part faire circuler ? Je vais aller voir sur ce site de voleurs. Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité