2 (18)

J'ai eu envie de participer au Défi de Février de Stéphane Gigandet car le thème m'a interpellée. J'aime bien revisiter les recettes. J'ai eu un peu de mal à me décider pour une recette, plusieurs m'ont plu mais je n'avais pas le temps de tout réaliser. Il faut quand même se souvenir qu'après avoir mitonné la recette, fait les photos, il faut déguster le plat et on ne mange pas toute la journée. A nos âges un repas "presque" complet par jour ça suffit amplement. Tout ça pour vous dire que si nous n'avons pas goûté à la recette et qu'elle soit validée au moins par Mr Miechambo et moi il n 'est pas question de faire un billet . Et donc il faut un peu (beaucoup) de temps entre le moment où je décide de faire une recette et le moment où le billet sera édité.

1 (16)

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Pour 2 personnes

3  petites courgettes

1 carotte

Une grosse poignée d'épinards

3 (15)

6 tranches de saumon fumé

50 cl de crème fraîche épaisse

2 paquets de ravioles de Romans

Huile d'olive

Sel, poivre

Préparation 

Préchauffer le four à 180°C.

Epluchez (ou pas) les courgettes -suivant vos envies et vos habitudes-  Les couper  en rondelles. .Eplucher la carotte et la couper en petits dés. Laver les épinards s'ils sont frais et les ciseler.

Ciseler finement l'oignon.

Mettre un filet d'huile d'olive dans une poêle. Faire revenir l'oignon ciselé à feu moyen, ajouter les légumes : courgettes, carotte et les épinards. Laisser cuire une dizaine de minutes en mélangeant et en écrasant au fur et à mesure de la cuisson.

Mélanger les légumes avec la crème fraîche (garder de côté 3 cuillères à soupe de crème). Les écraser à l'aide d'une fourchette pour les réduire en grosse purée. Saler très légèrement, poivrer.

Dans un plat de préférence transparent, disposer au fond 1/3 des ravioles, puis la moitié de votre purée de courgettes, et la moitié des tranches de saumon. Recommencer l'opération une fois.

Disposer le dernier tiers de ravioles au dessus du plat, puis étaler votre petit reste de crème fraiche en dernier (pour que les ravioles ne durcissent pas au four ou ne brunissent pas).

Placer au four pendant 20 minutes.

Petit plus perso  : Mettre du fromage râpé pour gratiner.

Source : Isaveurs

4 (12)

5 (3) 

Avec cette recette je participe au défi du mois  Février 2019 de  Stéphane Gigandet 

du site Recette.de 

defi-lasagnes-revisitees