C'est l'heure de l'apéritif...........à la Vénitienne ! Que de beaux souvenirs me reviennent en mémoire d'un relativement récent voyage à Venise. Déguster un spritz au bord de la lagune en regardant un coucher de soleil, après une journée de marche à la découverte de la Serenissime, c'est un vrai bonheur bien mérité ! Et je vous assure que nous ne nous en sommes pas privés.  Puis pour parfaire ces belles journées,  un bon repas de spécialités vénitiennes, via Garibaldi à deux pas de l'appartement. Pas belle la vie ? Plus qu'à se mettre au lit et bien se reposer avant d'attaquer d'un bon pied les balades du jour suivant.

1 (5)

Ingrédients pour 1 verre :

2 parts de prosecco

1 part  d'apérol (ou de campari, plus amer)

Eau gazeuse ou eau de Seltz

1/2tranche d'orange

1 olive verte

Glaçons

 Préparation :

Prendre un verre “tumbler”* ou un verre à pied, mettre en premier 3 ou 4 glaçons et une demi rondelle d’orange, verser ensuite 1/3 d’Apérol ou de Campari puis 2/3 de Prosecco et enfin un trait d’eau gazeuse.

Plonger une cuillère au fond du verre pour faire remonter délicatement l’Apérol ou le Campari. Un bon mélange sans perdre les bulles permettra à votre Spritz d’être mieux équilibré.

A déguster avec une olive verte.

2 (3)

NOTE :

*Le tumbler est un verre d'une contenance de 25 cl, idéal pour servir les cocktails de type long drinks.
A consommer avec modération 

3 (2)

5

7

8

9

10

11

spritz-2 (1)