750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 novembre 2018

Spritz

C'est l'heure de l'apéritif...........à la Vénitienne ! Que de beaux souvenirs me reviennent en mémoire d'un relativement récent voyage à Venise. Déguster un spritz au bord de la lagune en regardant un coucher de soleil, après une journée de marche à la découverte de la Serenissime, c'est un vrai bonheur bien mérité ! Et je vous assure que nous ne nous en sommes pas privés.  Puis pour parfaire ces belles journées,  un bon repas de spécialités vénitiennes, via Garibaldi à deux pas de l'appartement. Pas belle la vie ? Plus qu'à se mettre au lit et bien se reposer avant d'attaquer d'un bon pied les balades du jour suivant.

1 (5)

Ingrédients pour 1 verre :

2 parts de prosecco

1 part  d'apérol (ou de campari, plus amer)

Eau gazeuse ou eau de Seltz

1/2tranche d'orange

1 olive verte

Glaçons

 Préparation :

Prendre un verre “tumbler”* ou un verre à pied, mettre en premier 3 ou 4 glaçons et une demi rondelle d’orange, verser ensuite 1/3 d’Apérol ou de Campari puis 2/3 de Prosecco et enfin un trait d’eau gazeuse.

Plonger une cuillère au fond du verre pour faire remonter délicatement l’Apérol ou le Campari. Un bon mélange sans perdre les bulles permettra à votre Spritz d’être mieux équilibré.

A déguster avec une olive verte.

2 (3)

NOTE :

*Le tumbler est un verre d'une contenance de 25 cl, idéal pour servir les cocktails de type long drinks.
A consommer avec modération 

3 (2)

5

7

8

9

10

11

spritz-2 (1)

 

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi ........il se laisse boire "trop" facilement ;o))<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
D
Quel magnifique article et en plus avec un super apéritif, alors tchin tchin. biz
Répondre
E
Santé! J'adore ce cocktail!
Répondre
P
Merci merci merci... j'en ai les larmes aux yeux, que de bons souvenirs pour moi aussi, belles photos, je voudrais être la sorcière bien aimée et me télétransporter d'un claquement de doigt à Venise et déguster un Spritz sur les Zattere... merci encore ! bises
Répondre
I
C'est drôle, à l'énoncé de ta recette je pensais trouver des petits biscuits alsaciens ! Il faut dire que je ne m'y connais pas en cocktail et que je ne suis jamais allée à Venise !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité