2 (11) (1)

 C'est encore sur un blog italien que j'ai trouvé cette petite merveille. Tout d'abord je vous avoue que c'est très très bon et puis c'est une présentation originale. Enfin ça demande certes un peu de temps et de patience (je n'en ai pas beaucoup !) pour faire le tressage mais au bout du compte ce n'est pas difficile du tout. 

Vous trouverez les explications "en images" sur le blog de Misya, même si vous ne comprenez pas l'italien les photos sont tout à fait explicites .
La tarte feuilletée tressée aux 3 poivrons est une recette très colorée pour une entrée originale et savoureuse. Elle parait être faite seulement de pâte feuuilletée et de poivrons de trois couleurs.......... mais dans le fond il se cache une surprise faite de jambon et de mozzarella. Une explosion de saveurs  en plus des couleurs ! De quoi réjouir et  égayer votre table.

Allez on teste !

5

Preparation : 40 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients pour une tarte 

 2 pâtes feuilletées rectangulaires 

 150 g de jambon cuit (J'ai préféré mettre du jambon cru pour encore plus de saveur !)

 250 g de mozzarella

2 cuillères à soupe de fromage râpé *

 3 poivrons  (1 rouge, 1 jaune et 1 vert )

Huile d'olive extra vierge

Sel & poivre du moulin

Préparation :

Nettoyer les poivrons : Les couper en deux dans le sens de la longueur. Enlever les membranes blanches et les graines. puis les couper en petites lanières toujours dans le sens de la longueur

Etendre une pâte feuilletée sur une feuille de papier cuisson. Couper des lanières de pâte en prenant soin de partir à 2cm du bord.

Soulever et passer de l'autre côté de la pâte une lanière sur 2 comme ceci :

Misya 1

Disposer ensuite des lanières de poivron de la même couleur (vert par exemple) sur une rangée. Rabattre les lanières de pâte par-dessus. Puis de nouveau faire passer de l'autre côté de la pâte les autres lanières de feuilletage. Mettre des lanières de poivron jaune et ainsi de suite en continuant à alterner la couleur des poivrons.

Mettre l'autre pâte feuilletée sur une feuille de papier cuisson. Déposer les tranches de jambon cru puis les tranches de mozzarella.

Déposer délicatement le feuilleté avec les poivrons par-dessus celui au jambon/mozzarella en retirant tout doucement la feuille de papier cuisson entre les deux. Bien faire adhérer les bords entre eux.

Transférer la tarte sur une plaque de cuisson 

Badigeonner les tresses de poivrons avec un peu d'huile d'olive, Saler et poivrer légèrement.

Mettre au four préchauffé  à 200° chaleur tournante pendant 20mn ou jusqu'à ce que le dessus du feuilleté soit bien doré.

Votre  Crostata di Peperoni Intrecciata  est prête à mettre une touche de couleur sur votre table et ravir vos palais avec ces délicieuses saveurs italiennes.

3 (10)

NOTES :

*Fromage râpé : j’ai mélangé du pecorino et du parmesan

Charcuteries : Speck ou jambon cru ou coppa etc……

4 (8)

Une recette que je dédie à Gut  

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

de  JUILLET  2017