750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 avril 2017

Poulet façon Hasselback

Michèle  - Croquant, fondant, Gourmand - a fait cette recette pour 15 personnes.  Et comme nous n’étions  que deux je ne me suis pas découragée pour les proportions. Je me suis souvenue que j’ai été forte en math quand j’étais jeune et je crois que j’ai réussi à faire une règle de trois pour trouver les proportions adéquates pour deux personnes ;o))

Mais comme d’habitude je n’ai pu m’empêcher de rajouter mon grain de sel en l’occurrence ici j’ai enveloppé les blancs de poulet dans de fines tranches de jambon cru qui restaient d’un repas précédant. Et devinez ? C’était très gourmand !!

Je reconnais quand même qu’après avoir fait ma règle de trois, je n’ai pas vraiment mesuré et pesé chaque ingrédient et j’ai fait comme presque toujours  «a visto de nas»  résultat  j’avais un peu trop de farce aux épinards/ricotta et comme il me restait deux tranches de jambon cru j’ai associé ces «restes» en petits paquets qui ont cuits au four avec les blancs de poulet.

Et voilà un repas hyper simple et vraiment savoureux.

2

Pour 2 personnes

Ingrédients

– 2 blancs de poulet

– 60 g de feuilles d’épinards

– 1 cuillère à soupe  de ricotta

– 20 g de comté râpé (ou du parmesan)

1

– 4 fines tranches de speck (ou bacon ou pancetta)

– sel & poivre du moulin

– noix de muscade

– huile d’olive

Plat à four

Préchauffage du four à 200°C Position four chaleur tournante

 Préparation :

Mettre les feuilles d’épinards à cuire dans une poêle avec une cuillerée d’huile chaude, en remuant très souvent.

Lorsqu’elles sont cuites, les hacher finement au couteau et les laisser refroidir.

Les mettre dans un saladier avec la ricotta. Saler, poivrer, râper un peu de muscade et bien mélanger.

Entailler chaque blanc de poulet en tranches sans les détacher.

Assaisonner de sel et de poivre.

Répartir la crème aux épinards entre les lamelles de viande. Les enrouler dans les fines tranches de speck puis poser les filets de poulet sur un  plat allant au four  huilé.

6

Parsemer généreusement de fromage râpé et asperger de quelques gouttes d’huile.

Enfourner pendant 25 minutes environ jusqu’à ce que le poulet soit bien doré.

J’ai servi tout simplement  un  gratin de pommes de terre en accompagnement.

Conseil de Michèle :

–        Choisir les blancs de poulet un peu épais pour pouvoir les entailler facilement.

4

 

Une recette de Michèle offerte par une autre Michèle à Claudine

cuisinons-de-saison-en-fin-logo AVRIL  2017

A bientôt vert

Publicité
Commentaires
C
Il ne te reste plus qu'à le préparer mais pour le déguster à une heure plus "convenable" ;o))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
B
merci pour ce bon petit plat, ça me régale il n'est pas encore 9 heures !! bises, bonne semaine
Répondre
C
Extra ce plat
Répondre
B
C'est joli et ça donne envie !! Et avec cette cuisson, les blancs doivent être bien moelleux. Bisous
Répondre
L
une merveille ton plat, merci à vous 2 pour ce beau partage
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité