Une recette light du site Weight Watchers -  mais tout de même avec du chocolat - pour se déculpabiliser en attendant les fêtes de fin d'année ;o))

7

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Pour 10 petits gâteaux

1

Ingrédients

150 ml lait écrémé (ou 1/2écrémé)

2 c à c cacao non sucré, (amer)

3 œufs entiers

75 g farine

1 gousse vanille (extrait, gousse)

1 sachet levure chimique

4 c à café de sucre roux

10 carrés Chocolat  - Le  Petit Carré  de  Chocolat -

1 pincée de sel

500g de  mandarines (ou clémentines) non traitées

1 citron

6

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Faire chauffer le lait avec la vanille et une pincée de sel. Ajouter le cacao. Mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre puis ajouter la farine et la levure. Bien mélanger puis ajouter peu à peu le lait chaud. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Répartir la pâte dans 10 petits moules individuels beurrés légèrement et farinés et enfourner 12 à 15 mn de façon à ce que le cœur reste crémeux.

2. Pendant ce temps, préparer le coulis. Rincer les mandarines puis les passer, entières, au mixeur. Ajouter le jus de citron et passer au tamis. Réserver dans une saucière.

3. Lorsque les gâteaux sont refroidis, piquer un carré de chocolat dans chacun puis servir avec le coulis.

3

4

 Une petite douceur à classer 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo  DE  DECEMBRE 

5

Un cadeau gourmand pour une choco addict 

1

Le Petit Carré de Chocolat est une société familiale de chocolat grand cru  qui crée et produit en France. Leurs recettes sont créées par Jean-Jacques Etchepare, Maître artisan, à partir de chocolats grands crus.

2

3

Inutile d'essayer de résister ! Je vous conseille vivement d'aller voir leur site ICI  et vous n'aurez que l'ambarras du choix pour parfaire vos paniers gourmands de Noël

choclat coeur2