750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 octobre 2016

Petites pommes de terre à la crème de saumon fumé

 

1

Je vous présente une recette de C. Lignac, trouvée dans  Vie Pratique Gourmand - C'est tout simple et rapide à faire. De plus en s'appliquant un peu pour la présentation on peut en faire un plat de fête, d'autant que les saveurs raviront petits et grands !

 La présentation serait plus jolie avec des oeufs de poisson de couleur différente, comme des oeufs de lump par exemple. Mais voilà nous ne sommes pas très fans de ces oeufs-là. Et je n'avais pas les moyens n'avais pas le temps d'acheter du caviar !! ;o)) Alors j'ai utilisé des oeufs de saumon et tant pis pour la photo !!

4

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Recette pour: 6 personnes

2

INGRÉDIENTS

300 g de saumon fumé

2 c. à soupe d'œufs de poisson

12 petites pommes de terre grenaille (ou des rattes)

3 tiges d'aneth  pas mis on n'aime pas !

200 g de crème fraîche épaisse

Sel et poivre

                 Citron

.PRÉPARATION

1. Laver soigneusement les pommes de terre et les mettre dans une casserole. Couvrir d’eau, saler et porter à ébullition. Faire cuire 20 minutes. On peut tout aussi  bien les faire cuire comme moi à la vapeur !

2. Découper les tranches de saumon en lanières. Laver, sécher et effeuiller l’aneth.

3. Égoutter les pommes de terre, les couper en deux. Les disposer dans un plat de service, répartir la crème fraîche sur chaque demie pomme de terre. Ajouter les lanières de saumon et les œufs de poisson. Décorer avec l’aneth.

3

Astuce de Cyril Lignac :

Les œufs de poisson ne sont pas obligatoires. En revanche, pour avoir de la fraîcheur, vous pouvez disposer sur le saumon des lamelles de pomme verte.

Et MOI j'ajoute :

On peut aussi arroser le tout d'un petit filet de jus de citron

Une recette qui va aller rejoindre la liste des "recettes de saison"  de mon amie GUT

 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo  OCTOBRE

 

5

pommes de terre

Publicité
Commentaires
B
j'ai fait ça une année pour un réveillon de noel ou de nouvel an, avec ma fille on avait bcp aimé !! bizzzz bonne semaine
Répondre
G
Coucou Mie !! Une petite visite rapide entre deux voyages pour admirer et valider ton petit plat ! Inutile de te dire qu'il me plait bien !! De bonnes saveurs qui se marient fort bien ! je fais cela de temps en temps à l'apéro pour remplacer le pain ! Un vrai régal !! Merci d'avoir songé à Cuisnons de saison Mie !! gros bisous !!
Répondre
C
c'est un délice ! <br /> <br /> bisous Michèle et bonne soirée
Répondre
G
Très jolie recette ma chère Michèle, j'aime énormément cette association !<br /> <br /> Merci pour tes gentils messages sur le blog :)<br /> <br /> De grosses bises<br /> <br /> Graziella
Répondre
P
Super ! voilà un joli plat savoureux et simple ! Peut-on conserver les pommes de terre longtemps ? Bon dimanche bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité