1

Je vous présente une recette de C. Lignac, trouvée dans  Vie Pratique Gourmand - C'est tout simple et rapide à faire. De plus en s'appliquant un peu pour la présentation on peut en faire un plat de fête, d'autant que les saveurs raviront petits et grands !

 La présentation serait plus jolie avec des oeufs de poisson de couleur différente, comme des oeufs de lump par exemple. Mais voilà nous ne sommes pas très fans de ces oeufs-là. Et je n'avais pas les moyens n'avais pas le temps d'acheter du caviar !! ;o)) Alors j'ai utilisé des oeufs de saumon et tant pis pour la photo !!

4

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Recette pour: 6 personnes

2

INGRÉDIENTS

300 g de saumon fumé

2 c. à soupe d'œufs de poisson

12 petites pommes de terre grenaille (ou des rattes)

3 tiges d'aneth  pas mis on n'aime pas !

200 g de crème fraîche épaisse

Sel et poivre

                 Citron

.PRÉPARATION

1. Laver soigneusement les pommes de terre et les mettre dans une casserole. Couvrir d’eau, saler et porter à ébullition. Faire cuire 20 minutes. On peut tout aussi  bien les faire cuire comme moi à la vapeur !

2. Découper les tranches de saumon en lanières. Laver, sécher et effeuiller l’aneth.

3. Égoutter les pommes de terre, les couper en deux. Les disposer dans un plat de service, répartir la crème fraîche sur chaque demie pomme de terre. Ajouter les lanières de saumon et les œufs de poisson. Décorer avec l’aneth.

3

Astuce de Cyril Lignac :

Les œufs de poisson ne sont pas obligatoires. En revanche, pour avoir de la fraîcheur, vous pouvez disposer sur le saumon des lamelles de pomme verte.

Et MOI j'ajoute :

On peut aussi arroser le tout d'un petit filet de jus de citron

Une recette qui va aller rejoindre la liste des "recettes de saison"  de mon amie GUT

 

cuisinons-de-saison-en-fin-logo  OCTOBRE

 

5

pommes de terre