750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 septembre 2016

Croquettes de Pois Chiches à la Féta

Pour rester dans la rubrique : "Boulettes" voici une idée "chipée" au site  Cuisine TV que je consulte souvent. Avec évidemment  quelques petits arrangements perso comme d'habitude.

A la maison nous aimons beaucoup les pois chiches et  nous aimons bien aussi les déguster de façons différentes. Il m'arrive même de partager mes idées et découvertes avec vous ! ;o))

Voir ICI avec de la viande, LA avec du poisson   ou encore ICI  et LA en soupe et puis LA  et ICI et LA en purée et encore LA et  ICI  où j'utilise la farine de pois chiches ou encore en Tajine. Vous avez ainsi un petit aperçu de ce qui se fabrique dans ma cuisine ;o))

1

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

250 gr de pois chiches en bocal, déjà cuits

500 gr de mie de pain sec

2

1 oignon rouge

5 cl d’huile d’olive

1/2 botte de persil

100 gr de feta

1 grosse tomate

1 pincée d’origan

1 cc de sésame

1 c à c de cumin en poudre

1 c à s de vinaigre de Xérès

Poivre, sel,

Chapelure

Huile de friture

Préparation de la recette

Égoutter les pois chiches 

Les réduire en purée au mixeur. Peler, épépiner et concasser la tomate, la rajouter dans le mixeur avec la mie de pain, l'oignon, le persil, la feta, les graines de sésame, l’origan, le cumin, le vinaigre et l'huile d'olive. Mixer de nouveau jusqu'à obtenir une pâte épaisse, saler, poivrer et bien mélanger.

Diviser la pâte en grosses boulettes. Les passer dans la chapelure puis les faire  frire dans l'huile bouillante pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Les égoutter sur du papier absorbant.
Servir avec une salade verte et une concassée de tomates.

3

Le petit plus du chef !

-          On peut faire des boulettes plus petites pour les servir à l’apéritif.

-          Il est possible de les préparer à l’avance et les réchauffer au four juste avant de les servir.

Source  Cuisine TV

5

bonne journée spirale

Publicité
Commentaires
C
Coucou Michèle, et dire que je n'ai pas poussé jusqu'à la Côte d'Azur cet été ! Arriverons-nous à se rencontrer un jour ? En tout cas je vois que tu es tjrs à nous présenter et préparer de bons petits plats qui nous mettent l'eau à la bouche, c'est bien agréable ! Je vois aussi que tu as tjrs mon lien vers mon Blog, c'est sympa.. je te signale juste que je ne suis plus sur OB mais sur Ekla. Donc, le lien que tu as n'est plus opérationnel. Quant au Pierrot, il a fermé la rubrique "com" de son Blog et ne dépose plus d'article sur ce dernier. Par contre, il est sur FB à fond ! Continue à nous faire saliver et Bonne Rentrée Michèle ! GBizhous !
Répondre
S
J'adore ta recette Mie !!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
B
miam miam, je garde la recette, je testerais !! bisous
Répondre
C
Chouette idée
Répondre
V
ça c'est pour moi, j'adore les pois chiches !!<br /> <br /> Viens nous rejoindre pour la mobilisation pour Cassandra et les autres enfants atteints de leucémie en cuisinant un goûter pour enfants afin de faire passer un message important ! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/08/31/34242371.html
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 806 275
Publicité