750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 décembre 2015

Risotto A La Roquette

Il y a longtemps que je n'ai pas publié une recette de risotto. C'est étonnant car c'est assez souvent que j'en prépare, particulièrement le soir en changeant toujours (ou souvent) les ingrédients pour avoir l'impression de déguster une nouveauté. C'est mon plat de prédilection les soirs de flemme (ou de manque d'inspiration) ........ avec l'omelette/salade !;o))

Les quantités ne sont pas très précises, je fais souvent "au pif" et c'était encore le cas ce jour-là !

Désolée !

3

Temps de préparation : 5 Minutes

Temps de cuisson : 20 Minutes

1

Pour  4  personnes

Ingrédients :

- Huile d'olive

- 1 oignon haché fin

- 2 tomates coupées en petits dés

- 250 g de riz (type Arborio ou Carnaroli)

- Bouillon de poule (env. 1/2 litre)

- Roquette (100g environ)

- Ail et persil hachés

- Sel et poivre

2

Préparation de la recette :

Faire revenir dans de l'huile d'olive un oignon haché fin puis ajouter 250 g de riz .

Quand le riz devient translucide, ajouter les dés de tomates, l’ail et le persil haché puis le mouiller avec une louche de  bouillon de poule. Attendre à chaque fois qu'il soit absorbé pour en rajouter une louche.

Au bout de 15 minutes, incorporez les feuilles de roquette que vous aurez au préalable hachées.

Mélanger encore durant quelques minutes Ajouter en fin  cuisson une cuillère de crème fraiche ou un morceau de beurre.

Décorer avec quelques feuilles de roquette

Servir immédiatement avec du parmesan râpé.

4

Source : Délices de France 

A table c'esst prêt

Publicité
Commentaires
J
super Mie, je connaissais les pâtes à la roquette, j'adore , mais le risotto à la roquette ça il faut que j'essaie, comme tu dis c'est extra le soir, et même à midi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
moi aussi je fais du risotto quand je ne sais pas trop quoi faire, j'en ai fait un avant hier justement <br /> <br /> j'adore ça <br /> <br /> très bonne ta recette, merci <br /> <br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
I
Chez moi aussi le risotto est souvent à l'honneur, c'est fou comme ce plat supporte bien le recyclage des restes ! La roquette et sa saveur typique poivrée doit ici rendre ce risotto bien savoureux
Répondre
L
un bon et beau risotto...miamm
Répondre
P
Merci beaucoup ! j'aime bien le risotto, je viens d'en recevoir d'Italie aux cèpes (Fratelli Carli) Bonne journée et bises <br /> <br /> PS Je crois que mon dernier commentaire sur la Thaïlande n'a pas fonctionné !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité