Poires au miel et beurre demi-sel, épices douces, une idée proposée il y a peu de temps par mon amie Vanessa (Vanessa Cuisine)

De délicieuses poires, délicatement parfumées aux épices douces,  ont fait un dessert élégant et plein de douces saveurs.

1

 

2

Pour 3 gourmands il vous faudra :

6 poires mûres ........mais pas trop dit-elle ! (j'ai utilisé des petites poires Guyot mais des Williams seront parfaites aussi). Les peler et retirer le coeur. On peut laisser pour le fun un bout de la tige et même des petites feuilles -s'il y en a !-

Faire fondre  60g de beurre demi-sel avec 3 c à s de miel toutes fleurs – miel de sarriette des AM aussi  pour moi - (2 c ont largement  suffi ......... c’est suffisamment  sucré à mon goût), puis 2 badianes, une feuille de laurier, 1 écorce d’orange séchée (ou fraiche), 3 lamelles de zeste de citron frais, une lanière de gingembre frais et de la vanille.

Quand l’ensemble  frémit, poser les demi-poires dans ce jus (côté coupé en dessous), et laisser cuire à feu moyen, en arrosant de temps en temps pendant une quinzaine de minutes.

Le temps de cuisson est approximatif : il dépendra de la qualité des poires et de leur maturité

 Ensuite retourner les poires et arroser encore un peu avec le jus de cuisson.

                   . Laisser refroidir avant de les dresser dans un compotier.

3

4

 Avec cette recette je participe au thème du mois d'octobre de la La Cuisine à Thème de Kty et GUT 

Logo-cuisine-à-thème-450x450

A bientôt Miechambo poire