C'est relativement souvent la pizza chez nous le soir. Mais il faut varier les plaisirs et surtout les saveurs. Ma carte pizza est aussi fournie et variée que chez un bon pizzaïolo ;o)) Mais voilà je n'avais jusqu'à maintenant jamais été très tentée par une pizza à la viande. Je n'ai pas réfléchi à la question donc je ne sais pas vraiment pourquoi je n'en ai jamais choisi dans un restaurant ni fait à la maison. 

Et puis voila-t-y pas qu'un soir j'ai eu subitement une fringale de pizza à la viande .......mais à la viande épicée. Aussitôt pensé, aussitôt sur le net pour trouver la meilleure idée possible. Et j'en ai trouvé des idées, ça ne manque pas !! Aussi je n'ai pas pu me décider véritablement pour une des nombreuses recettes lues et j'ai fait comme souvent une synthèse de ce que j'ai lu, assaisonnée avec quelques pincées de mes envies !

Allez à table...........voici le résultat de mes cogitations !

2

Ingrédients :

1 pâte à pizza de 300g

200g de porc haché

200g de bœuf haché

4

½ poivron rouge

½ poivron vert

1 oignon

Fromage râpé de votre choix. Ici parmesan et pecorino romano

Epices : Curry, curcuma, Ras el Hanout, cumin, ail en poudre

1 boite de sauce tomate ou bien meilleur : de la concassée de tomates maison

Sel, poivre

Huile d’olive

 

3

Préparation :

Découper les poivrons et l’oignon en fines lamelles. Les faire revenir doucement dans une poêle avec de l’huile d’olive pendant 5 bonnes minutes.

Dans une terrine mélanger les viandes, ajouter les épices, sel et poivre.  Mélanger de nouveau.

Etaler la pâte à pizza sur une plaque.
Sur la pâte mettre une fine pellicule de concassée de tomates. Puis étaler une belle couche de viande. Répartir oignon et poivrons sur la viande. Saupoudrer avec du fromage râpé. Répartir sur l’ensemble un petit filet d’huile d’olive.
Mettre au four préchauffé à 240° pendant 15 à 20mn.

Servir dès la sortie du four.

2

 Voilà .........c'est tout !

A  bientôt !