Une des recettes les plus consultées sur mon blog et de nouveau sélectionnée par Chef Simon. Je ne résiste pas au plaisir de la remettre en lumière aujourd'hui !

Une recette lue il y a longtemps sur le blog de Pistache & Co, et faite aussitôt après la lecture. C'est donc encore une recette de la liste d'attente ;o))

Une brioche rapide et facile à faire qui fera la joie de vos petits déjeuners et goûters surtout si elle est accompagnée d'une délicieuse confiture maison.

A vos MAP, Prêts.........partez !

1

I n g r é d i e n t s :

20 g de levure de boulanger fraîche 

3

500 g de farine

50 g de sucre en poudre

10 cl de lait

1 pincée de sel

4 œufs entiers

200 g de beurre mou

1 jaune d'œuf pour la dorure

Préparation :

Faire à peine tiédir les 10 cl de lait au micro-ondes (sans dépasser les 37 °C). Ajouter la levure de boulanger et le sucre. Mélanger. Verser dans la MAP. Battre les œufs en omelette et les ajouter. Ajouter ensuite  le beurre mou.

4

Verser la farine par-dessus et la pincée de sel.

Lancer le programme pâte. A la fin du programme sortir la pâte et la diviser en 8 parts et les  rouler en boule. Les disposer dans deux moules à cake beurrés. Faire lever recouvertes d'un torchon pendant environ 30 mn : la pâte doit doubler de volume.

Préchauffer le four à 180 °C.

Dorer avec un jaune d'œuf allongé avec un peu d'eau.

Enfourner pendant 20 à 30 mn, à surveiller.

2

Notes :

5

6

 

Recette sélectionnée par CHEF SIMON le 6 mai 2015

 

CHEF SIMON Brioche à la MAP

 

Me voilà encore à l'honneur chez Chef Simon. Cette recette est l'une des plus vues sur le site Chef Simon au cours de l'année 2019

C'était comment la pâtisserie en 2019 ?

Retour sur les recettes sucrées les plus vues l'année dernière.

Du chocolat, du sucre, de la farine... on est bien ! Des incontournables et quelques recettes de chefs, voici les recettes de pâtisserie les plus consultées l'an passé dans le Club Chef Simon

Merci à tous pour les belles recettes et votre enthousiasme ! Et à vos partages plus nombreux encore en 2020 !

petit déj est servi