750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mai 2014

Tarte aux Herbes et à la Féta

Une recette du placard !

J’avais deux grosses salades dans mon panier de la Ruche qui dit oui, une botte de 6 petites betteraves rouges.

Pas question de laisser toute cette salade se flétrir car nous ne sommes que deux. Donc dans un premier temps j’ai fait cuire une salade effeuillée et bien lavée dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Puis j’ai lu sur le net qu’on pouvait consommer les fanes de betteraves comme presque toutes les fanes, je pense. Je les ai faites cuire à la vapeur pendant 15 mn.

Ensuite j’avais un reste de lard fumé, un reste de pesto de roquette (recette ici), un fond de crème épaisse,  de la féta, plus une pâte feuilletée au congel. Ne restait plus qu’à faire "l’amalgame" de tous ces ingrédients ;o))

2

Ingrédients pour 6 personnes

250g de pâte feuilletée (ou brisée)

De la laitue cuite

Un paquet de fanes de betteraves cuites

4

50g de lardons fumés

150g de féta

Pesto de roquette (recette ici)

1Œuf

10cl crème épaisse

Sel et poivre

Noix muscade

Préparation

Préchauffer le four à 200° chaleur tournante.

La laitue et les fanes seront cuites au préalable 15mn à la vapeur ou dans une sauteuse avec un fond d’huile d’olive. Bien les égoutter. Les hacher grossièrement.

Faire revenir les lardons dans une poêle antiadhésive. Egoutter et résever.

Mettre dans un saladier la laitue et les fanes cuites, ajouter  les œufs, le pesto de roquette, sel et poivre. Bien mélanger. Ajouter la crème, les lardons fumés. Mélanger de nouveau.

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée.

Verser la préparation aux herbes et bien l’étaler. Disperser les dés de féta sur le dessus et faire cuire 30 à 40 mn (suivant votre four).

NOTES :

  • Servir tout simplement avec une salade verte.
  • Se déguste aussi bien chaude, que tiède ou froide.
  • Peut se congeler avant cuisson ou après si il reste quelques morceaux.

1

Avec cette recette je participe à la Cuisine de quat'sous de Ciorane

3

5

Ca sent bon dans la cuisine

Publicité
Commentaires
G
Encore un délicieux fond de placard !!! Tu en fait une délicieuse tarte ! un peu d'imagination et on se régale !! excellent le choix de la feta !! bisous
Répondre
K
une quiche bien originale, j'adore ces recettes du placard qui nous font faire des associations imprévues et qui donne très souvent de très bonne recette !<br /> <br /> de gros bisous Mie :*
Répondre
B
Un véritable festin cette tarte!<br /> <br /> Dommage que je n'ai pas de blettes dans mon potager!
Répondre
J
Une tarte bien appétissante !
Répondre
M
j'ai des blettes sauvages et de la roquette! je vais essayer! merci! et gros bisous! mémé
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 797 516
Publicité