750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mai 2013

Petits Pâtés de Ricotta aux Légumes Aromatisés ...et un vol de moineaux

 

5

Vous avez remarqué ?Les beaux jours arrivent 

Le printemps a l'air de vouloir s'installer .......du moins dans le Midi. Et les fruits et légumes sur les étals ont changé : à moi les asperges, les petites courgettes, les blettes et les épinards,  les fraises, etc

Pour fêter cette arrivée tardive et tellement espérée je vous propose cette petite recette toute simple pour une entrée ou pour un repas du soir par exemple

Petits Pâtés de Ricotta aux Légumes Aromatisés
p_t_s

Pour 2 personnes

250 g de ricotta

2

2 petites courgettes
2 cèpes (ou autres champignons suivant la saison, vos goûts et vos envies !)
Une petite poignée de roquette
20 g de farine
1 œuf
2 c à soupe  de lait
1 petite échalote
2 cuillères à soupe persil et ciboulette hachés
Menthe
Persil
Huile d’olive
Sel et poivre
Huile et chapelure pour les  moules

Préparation

Dans un saladier mélanger la ricotta avec  l’œuf, la farine, le lait, le persil et la ciboulette hachés, sel et poivre.

Beurrer deux ramequins ou des moules en silicone, parsemer de chapelure, les remplir au 3/4 avec la préparation à la ricotta. Les faire cuire 20 à 25 mn au four préchauffé à 160°.

Pendant ce temps préparer la garniture.
Couper les courgettes en petits dés.
Nettoyer les cèpes et les couper aussi en dés.
Couper l’échalote en lamelles fines et les faire juste dorer dans un peu d’huile d’olive.
Ajouter les dés de courgettes, les faire sauter à feu vif, puis ajouter les cèpes, saler et poivrer et continuer à faire cuire à feu vif une à deux minutes. Baisser la chaleur pour continuer la cuisson. Ajouter la roquette et la menthe hachées, mouiller avec un peu d’eau, couvrir et cuire juste quelques minutes, le temps que les champignons et les courgettes soient cuits à votre convenance.
 

Laisser tiédir les petits pâtés à la ricotta, les démouler et les servir avec les légumes aromatisés.

3

4

Pour profiter pleinement des premiers vrais rayons de soleil printaniers nous sommes allés déjeuner au soleil chez notre copine Véronique, Les Saveurs d'Eléonore, sur la place du marché à Menton.

1

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est toujours avec grand plaisir que  nous faisons une halte sur cette terrasse pour déguster les plats simples et délicieux aux saveurs du Sud concoctés avec maestria par Véronique toujours dynamique et souriante. Un petit aperçu des plats que vous pourrez déguster

3

 

4

 

5

 

6

 

7

8b

8a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9

A l'intérier vous trouverez une belle gamme d'épicerie fine et tout particulièrement des produits artisanaux de fabricants locaux.

12

10

 

 

 

 

 

 

 

 

11Une superbe balance pour peser les brebis !

Les moineaux ne manquent pas de venir faire un petit atterrissage près de notre table pour venir grapiller quelques miettes. Mais ce jour-là nous en avons rencontré un particulièrement téméraire qui a pris 

Mr. Miechambo pour St François d'Assises ;o)). st françois d'Assises3

Voyez plutôt :

13

14

15

16

17

18

19

20

21

Pour celui là il vaut mieux ne pas laisser trainer ses doigts à portée de bec !

22

Bon dimanche robe année 50

 

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ! chez nous le soleil et une température agréable étaient réunies aujourd'hui, cela ne vas sûrement pas durer mais bon...tes petits pâtés sont bien sympathiques et parfaits pour la saison ! de mon côté, j'attends les tomates avec impatience (bien qu'elles n'égalent pas le goût de celles dégustées à Fréjus) <br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, bises
Répondre
C
Un p'tit coucou du Baluchon qui a pris la route depuis 10 jours ! Ça y est le périple commence ! Pour l'heure nous sommes sous la pluie dans le Gers et j'en profite donc pour faire le tour des blogs ! J'espère que tu vas bien ! Génial le p'tit bec qui picore dans la main !!! GBizhous Michèle !
Répondre
M
miam le moelleux au chocolat! Pour les moineaux, ça m'est arrivé...à l'aéroport de Nice! j'attendais mon fils arrivant des States, quand deux oiseaux sont venus picorer les miettes de mon muffin! c'était trop rigolo! bisous ensoleillés, mais nuageux quand même! mémé
Répondre
K
Ces petits pâtés m'ont l'air délicieux dis moi, une bonne idée en association avec des bons légumes ... quel bonheur enfin d'en profiter ainsi que du soleil ...<br /> <br /> Je comprends que tu aimes a manger chez Véronique, ça a l'air délicieux et copieux :-) quand a ce petit moineau, elles sont justes superbes tes photoset pas évident de les avoir en pleine action ... bravo ... des bisous ma Mie ♥
Répondre
B
Sympas ces petits pâtés ! Mr Miechambo sait parler aussi aux p'tits moineaux ^^ Bizzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité